En confĂ©rence de presse, Olivier Dall'Oglio a Ă©tĂ© interrogĂ© sur le manque de rĂ©sultats de son Ă©quipe Ă  domicile. Le coach de l'ASSE n'arrive pas Ă  comprendre comme des joueurs peuvent ĂȘtre inhibĂ©s par la ferveur du Peuple Vert.

Olivier Dall’Oglio (coach de l'ASSE) : « On a Ă©tĂ© effectivement surpris, mĂȘme les joueurs. L’explication c’est le fait de mettre moins d’intensitĂ© dans ce qu’on a fait. On n’a pas eu trop de rĂ©ussite au niveau offensif, on a Ă©tĂ© assez long Ă  sortir le ballon face Ă  un bloc bas, donc ça n’est pas le mĂȘme match. On a reçu une Ă©quipe d’Amiens trĂšs regroupĂ©e, trĂšs solide, avec un bloc bas, ce qu’on n’avait pas eu Ă  Pau. Donc c’étaient deux matchs diffĂ©rents mais celui-lĂ , celui d’Amiens on ne l’a pas bien abordĂ© dans le tempo : manque de vitesse, de prĂ©cision. Il y a aussi eu beaucoup d’erreurs techniques qui ont fait que le match n’a pas Ă©tĂ© celui qu’on attendait. »

Plus de dĂ©faites Ă  domicile qu’à l’extĂ©rieur : « Ça, ça ne me plait pas du tout. J’ai parfois du mal Ă  me l’imaginer parce que quand je rentre dans ce stade-lĂ , j’aurais plutĂŽt envie de dire qu’on est un de plus, c’est mon sentiment Ă  moi. Mais je n’ai pas l’impression que ça soit vĂ©cu par tout le monde comme ça. Et ça aussi il faut arriver Ă  inverser la tendance parce que cette Ă©nergie-lĂ  il faut la prendre.»

« Je pense que certains joueurs sont inhibĂ©s par cette ambiance-lĂ  qui est pourtant trĂšs trĂšs bonne avec les supporters qui encouragent jusqu’à la fin, jusqu’à la derniĂšre seconde. AprĂšs bien sĂ»r il peut y avoir de la dĂ©ception de la part du public et entendre quelques sifflets. Mais ça ne sont pas les sifflets qu’il faut entendre, ce sont tous les encouragements qu’il y a eu avant. Il faut prendre cette Ă©nergie parce qu’elle existe, elle est lĂ , moi je la ressens bien. Je pense que certains joueurs la ressentent, mais d’autres sont inhibĂ©s. Donc c’est un travail de discuter avec eux et voir comment changer la tendance. »