Patrick Guillou a publié sa première chronique de la saison dans les colonnes du Progrès. L'occasion de revenir sur la première défaite des Verts. Extraits.
"Les déclarations d’intention du début de saison - « Faire de Geoffroy-Guichard une forteresse » « Il faut surfer sur les six derniers mois » « L’atmosphère est sereine » « On a bien bossé » - ont vite cédé la place à la cruelle réalité du tableau d’affichage. Une défaite synonyme de douche froide pour débuter la saison. Comment analyser cette contre-performance sans se cacher derrière son petit doigt ?
Le premier tournant est incontestablement le mauvais choix d'Ibrahim Sissoko à la 6e minute. Par excès d’individualisme, il oublie Dylan Chambost idéalement placé. Le deuxième est le comportement général de l’équipe. Sans jus, sans peps et sans allant. Un problème de mentalité et de suffisance. D’autres préféreront avancer l’argument de la « fidèle gastro ». Il ne suffit pas de déclarer que l’ASSE va jouer la montée pour que la saison devienne un simple parcours de santé.
Ce maillot Vert, il faut en être digne… surtout dans le comportement ! La preuve par l’exemple ? Au moindre contact, ça pleure. Ça chouine, ça surjoue et ça amplifie les pseudos douleurs. Les Grenoblois ont démontré l’état d’esprit qu’il faut avoir en Ligue 2. Solidaires, organisés, combatifs et solides. Cela suffit pour réussir un strike dans le Chaudron… sans renverser les quilles.
C’est un échec cuisant pour les Verts ! Il y a du pain sur la planche même si tout au long de cette saison la bande à LoLo flirtera avec les places accessit à la montée. Par contre cela demandera d’autres valeurs, d’autres vertus que celles affichées face aux Golgothes de Vincent Hognon"