L'ASSE s'est imposée 1-0 hier soir contre Pau et se repositionne au pied du top 5. A seulement 4 points de la troisième place (le nouvel objectif en interne), les Verts veulent surfer sur les 4 derniers matchs (8 points sur 12). En attendant, Gaëtan Charbonnier a porté le maillot bastiais pour la première fois hier et cela ne s'est pas passé comme espéré...
Gaëtan Charbonnier est arrivé en décembre 2022 à l'ASSE pour participer à l'opération maintien. Très rapidement, il apporte son expérience, sa confiance et ses qualités à une équipe à la dérive. Il se montre également décisif en inscrivant des buts précieux. Notamment face à Caen et Niort. Des réalisations qui ont grandement compté pour les Verts. Tout va bien jusqu'au 11 février. Le buteur expérimenté est victime d'une rupture des ligaments croisés du genou. Une lourde blessure à 34 ans.
Après une première partie de saison compliqué (18 matchs - 1 but), l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio entérine la fin de son aventure stéphanoise. Il part en direction de l'Ile de beauté et plus précisément à Bastia. Il vivait sa première sous le maillot bleu hier contre Caen.
Une envie débordante
A sa présentation, il se montre déterminé et volontaire : « J’avais quelques sollicitations, oui, mais Bastia est venu très tôt, bien avant même le mercato. Ça a été quelque chose qui a fait pencher la balance assez rapidement. Le discours du président, le discours du coach font qu’aujourd’hui, je suis là et je suis très content d’être ici. »
« C’est important d’être dans un club avec une histoire, ça nous rappelle au quotidien qu’on travaille pour un club. C’est quand même un grand club malgré les passages difficiles qu’il a connu. Mais on est là pour redorer le blason du club, donc on va tout mettre en œuvre pour que ça se passe comme ça. »
« J’ai 35 ans, mais ça ne veut pas dire qu’à 35 ans, on est bon à mettre à la retraite. Je suis là, je suis en pleine possession de mes moyens. Maintenant, il n’y a plus qu’à. »
Des débuts catastrophiques
Le sporting club de Bastia recevait Caen hier pour le compte de la 21e journée de ligue 2. Les corses se sont inclinés 2-1. Entré à la 72e minute, l'ancien stéphanois a été expulsé 12 minutes plus tard... Après avoir été sanctionné d'un carton jaune pour contestation suite au penalty obtenu par les caennais, il a été sanctionné d'un second avertissement sur un duel aérien. Charbonnier est soupçonné d'un coup de coude sur Romain Thomas. Une seconde biscotte synonyme d'expulsion et de première à oublier pour le joueur de 35 ans...
#SCBSMC | 1️⃣-2️⃣ | ⏱ 84’
Cartone rossu per Charbonnier... 🟥
— SC Bastia (@SCBastia) January 23, 2024