L’ASSE reçoit Guingamp samedi prochain avant de se déplacer le week-end d’après à Laval. Deux matchs qui doivent acter mathématiquement le maintien du club en ligue 2. Bien que le danger soit quasiment nul, il faut finir le travail lors de ces 5 dernières rencontres.

L’ASSE compte déjà de nombreux absents pour blessures. En effet, Anthony Briançon (cuisse), Thomas Monconduit (cuisse) Gaëtan Charbonnier (genou), Boubacar Fall (genou), Ibrahima Wadji (cheville) ou encore Louis Mouton (cheville) sont indisponibles.

Un nouvel absent contre Laval

Lors du match contre Rodez hier soir, l’ASSE à été en difficulté dans les duels où elle a été clairement bousculée. Une donnée qui se confirme avec les deux cartons jaunes pris lors de cette 33e journée.

Lamine Fomba et Niels Nkounkou ont chacun écopé d’une biscotte. Le premier sera absent pour accumulation de carton jaune pour le déplacement à Laval. En effet, en plus de son avertissement contre Rodez, le joueur a récolté un carton jaune contre le Paris FC et Grenoble. En attendant, Thomas Monconduit pourrait être sur le chemin du retour d’ici là ?

Lamine FOMBA of Saint-Etienne during the Ligue 2 BKT match between Rodez and Saint Etienne at Paul Lignon Stadium on April 29, 2023 in Rodez, France. (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

Quelles solutions en réserve ?

Bien que l’utilisation d’un joueur issu de la réserve soit peu probable par Laurent Batlles, il existe des solutions dans ce secteur. Antoine Gauthier enchaîne les matchs avec Razik Nedder et pourrait rentrer dans le groupe. Il s’entraîne régulièrement avec les professionnels et a les faveurs du coach stéphanois.

Deux autres joueurs pourraient susciter l’intérêt du staff des professionnels. Tout d’abord, Cheikh Fall (2004) est de plus en plus séduisant avec l’équipe réserve. Ses prestations sont très abouties et montrent un vrai potentiel.

Aussi, Karim Cisse (2004) enchaîne avec le groupe N3 et montre de véritables aptitudes. Déroutant et au profil très proche de Pascal Feindouno, il est un des joueurs qui pourrait avoir son mot à dire. Sa participation à l’entraînement des professionnels témoigne d’une volonté de l’intégrer à terme.

Néanmoins, les garçons n’ont pas de contrat professionnel et cela s’avère être un frein important dans l’optique de les intégrer. À noter que Mathis Amougou est blessé et indisponible donc ne postule pas. S’il est rétablit il sera au championnat d’europe U17 !

Crédit photo : asse.fr