Ibrahima Wadji est enfin de retour. Après une longue absence de plus de deux mois, l'attaquant sénégalais est enfin prêt et postule à une place dans le groupe pour le déplacement à Laval. Une bonne nouvelle qui ravit évidement son coach Laurent Batlles mais également tout un club !

Batlles loue l'enthousiasme, la détermination et les qualités footballistiques de Wadji

Laurent Batlles : « Wadji qui revient, c’est important pour le groupe, pour nous, pour lui surtout. Parce que ça fait un moment quand même qu’il est en difficulté avec cette blessure. On est très heureux de le récupérer avec la plénitude de ses moyens. Je récupère un joueur qui a vraiment envie de jouer, qui s’est donné énormément tout au long de la semaine. Même par moment il a fallu un peu le calmer parce qu’il était dans les jeux, il était comme il est, très valeureux, il a couru énormément. Il a fallu le calmer un petit peu pour lui faire comprendre qu’en soit il revenait normalement avec nous et qu’on espère que ça va durer le plus longtemps possible. »

25 Ibrahima WADJI (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Niort at Stade Geoffroy-Guichard on April 1, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

« C’est quelqu’un qui est important dans notre groupe, dans la vie aussi de ce groupe-là. Quand des joueurs manquent ça n’est jamais évidement, et notamment quelqu’un comme Ibra qui lui est voué au collectif, même si c’est un attaquant qui demande beaucoup de valeur individuelle, qui en a besoin, mais dans le collectif il est important pour tout le monde. Mais comme tous les joueurs de l’effectif aujourd’hui. »

« Ce qu’il apporte en plus c’est pas mal d’expérience. C’est un joueur qui a connu le très haut niveau, c’est quelqu’un qui est proche des jeunes joueurs, qui essaye de faire le lien avec tout le monde. Là on l’a retrouvé un peu plus joyeux, parce qu’à certains moments c’était un peu dur pour lui. Donc il se lâche un petit peu plus avec les autres. C’est important de voir que tout le monde se sent bien aujourd’hui, et notamment lui. »

Ibra Wadji incompatible avec le système de jeu actuel ?

« Déjà on va essayer d’avancer sur les quelques qui arrivent, et puis il faudra voir comment lui réagit il aussi aux matchs. Le fait de pouvoir rentrer. Vous savez deux mois sans match c’est long. On a fait des entraînements mais en soi, il n’a même pas fait l’opposition la semaine dernière contre les jeunes. Donc il faut qu’à un moment donné on arrive à ne pas aller trop trop vite non plus. C’est important qu’il soit là, ça nous donne d’autres perspectives en termes de valeur athlétique, parce que c’est l’un des joueurs, L1/L2 confondues, qui sprintent le plus. C’est une autre palette à notre équipe avec une équipe qui sur certains matchs a la capacité de jouer en transition. Et en ayant plus Steph (Diarra) sur le couloir gauche, est-ce que ça nous permettra d’avoir un peu plus de vitesse ? C’est peut être avec lui qu’on l’aura en fin de match on verra. »

22 Pierrick CROS (slmfc) - 25 Ibrahima WADJI (asse) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Stade Lavallois at Stade Geoffroy-Guichard on January 10, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

« Je ne suis pas persuadé qu’il soit capable de jouer sur les ailes dans un 4-3-3. Mais après on verra en cours de match, comment ça évolue. Peut-être de passer à 2 attaquants, on va voir. Comme on a fait un peu avec Charbo et Ibra (Sissoko). Il y a de la complémentarité à trouver, aujourd’hui ce qu’on veut c’est continuer à avancer et prendre des points, avec tout l’effectif que l’on a. »