Après une prestation décevante au Havre (2-0), le FC Metz s'est rassuré en Coupe de France contre Raon l'Etape (N2). Les joueurs et le coach messins veulent à présent enchaîner. Des propos relayés par le  Républicain Lorrain.

Lazlo Boloni : "On est tous déçus et dérangés par les résultats en championnat qui ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Les joueurs en premiers. Mais tout le monde prend au sérieux son travail. Et je dois dire aussi que durant toute la semaine, j’ai senti une plus grande solidarité au sein du groupe. C’est un élément extrêmement important que l’on doit garder absolument [...] Pour nous, la moindre erreur peut nous punir. Mais, au final, on a fait le nécessaire." souligne le Roumain dans Le Républicain Lorrain

Laszlo BOLONI (entraineur Metz fcm) during the Ligue 2 BKT match between Metz and Annecy at Stade Saint-Symphorien on September 2, 2022 in Metz, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Anthony Musaba : "Après notre dernier match au Havre, qui n'était vraiment pas bon, on avait besoin d'une victoire. On restait sur une série sans succès et sans marquer de but. C'est bon pour la confiance, on doit s'appuyer sur cet état d'esprit pour la suite en championnat. On a su éviter le piège à Raon-L'Etape, qui était très motivé à l'idée de créer l'exploit et s'est donné à plus de 100%. Ce n'est pas seulement le foot qui compte.

L'aspect mental est aussi important. On a tous fait les efforts. Tous ensemble. Notamment défensivement. On ne peut pas penser uniquement à attaquer dans ce genre de match. C'est parfois vrai aussi en championnat.

Je pense avoir montré de bonnes choses. Je suis content d'avoir fêté ma première titularisation avec un premier but. Maintenant, il va falloir que je reproduise ce genre de prestation en championnat. J'espère que j'aurai un peu plus ma chance dans les matches à venir.

Je pense que je peux apporter beaucoup à l'équipe. Jusqu'ici, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de montrer mes qualités mais sur ce match, je pense qu'on a pu en voir un peu plus sur ce que je sais faire. Le coach va sans doute bien regarder ce match et si j'ai la chance de jouer, je la saisirai des deux mains."

Alexandre Oukidja : " On a fait le principal : passer ce tour. Il ne faut pas oublier que Raon L’Étape nous a mis en difficulté, notamment sur des centres. Mais l’essentiel est là et on doit maintenant se concentrer sur le championnat qui reste le plus important. "

16 Alexandre OUKIDJA (fcm) during the Ligue 2 BKT match between Le Havre and Metz at Stade Oceane on October 24, 2022 in Le Havre, France. (Photo by Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Matthieu Udol : " Venir jouer ici n’était pas évident, il fallait assumer le statut de favori et on a su décrocher la victoire. On a fait le boulot. Faire de bons résultats en coupe peut aussi nous permettre d’engranger de la confiance pour le championnat. "