Buteur au match aller, Zaydou Youssouf a accordé une longue interview au Progrès avant l’ultime rencontre de la saison. Extraits.
Apte pour ce soir
Zaydou Youssouf : « Le genou va plutôt bien. Durant le match, j’ai senti une petite douleur. En seconde période, j’ai essayé de repartir mais je sentais que cela devenait gênant. Le coach m’a sorti, j’ai fait le point avec le doc et il n’y a rien de grave. Je pourrai jouer ce dimanche. »
« The Match »
« On sait que ce dimanche, ce sera “the” match (sic). On ne va pas se mentir, on a la chance de sauver notre saison catastrophique. On sait l’importance de cette rencontre devant nos supporters. On a à cœur de maintenir le club en Ligue 1. »
Beaucoup de séquelles
« Totalement. Mentalement, c’est difficile car durant la saison, on n’a pas fait les résultats que l’on voulait. On a joué notre place pour les barrages jusqu’à la dernière journée à Nantes. Il y a beaucoup de séquelles. Maintenant, il reste un match à la maison et dans nos têtes, on ne pense qu’au maintien. »
Avoir un déclic mental
« On doit être capables d’avoir ce déclic mental ou même physique pour se dépasser. On ne peut pas gagner un match en jouant vingt-cinq minutes et en faisant n’importe quoi le reste du temps. Ce n’est pas digne d’un club de Ligue 1. On doit être en capacité de produire deux mi-temps de haut niveau pour battre Auxerre. »