William Saliba cartonne cette saison. Elu meilleur espoir de la saison 2021-2022 de Ligue 1, l'ex stéphanois revient sur ses années vertes et son transfert délicat à Arsenal. Extraits.
William Saliba : "Saint-Etienne tout est allé très vite là-bas. On m'a fait confiance rapidement. Même si j'ai fait le taf et j'ai été bon le coach m'a fait confiance très tôt. C'est sûr que je le remercie et remercie la formation stéphanoise. Mon meilleur souvenir ? Mon premier match en pro. Il y a aussi la demi-finale en Gambardella à domicile. Contre Bordeaux. Ils avaient une grosse équipe avec une belle génération. Ils avaient Fofana d'ailleurs et plein d'autres. J'ai plein de petits souvenirs comme ça.
Je suis parti à Arsenal. C'était un peu spécial, je suis parti là-bas. Je n'avais pas joué depuis un moment. Il y avait le confinement. Je n'ai pas joué pendant 3-4 mois. J'étais chez moi. Je faisais juste des footings à côté. Je suis arrivé là-bas il s'est passé ce qui s'est passé. J'ai joué en U23. Je suis partie en prêt mais c'est une expérience qui m'a beaucoup servi et grandi. Au début ça fait un choc de ne pas jouer ! Transfert à 30 millions. Les gens m'attendaient avant que j'arrive et tu te retrouves à jouer contre des gens de ton âge. C'est une claque. Au début j'avais même pas envie de jouer. J'étais avec les U23. Puis après je me suis dit qu'il fallait que je montre que j'étais au-dessus. Mais c'était dur."