L’ASSE retrouvera le GF38 le samedi 5 aout en ouverture du championnat de Ligue 2 BKT. L’ancien stéphanois, Vincent Hognon s’est exprimé auprès du site MaLigue2 afin de faire le point sur la préparation de ses troupes. Extraits.

Vincent Hognon : « Avant de fixer des objectifs, la première question est de savoir si notre effectif est au complet. On s’en rapproche, même si certains renforts ont été tardifs, comme pour beaucoup d’autres clubs.

On a effectué une bonne partie de la préparation sans attaquant de pointe pour différentes raisons (Phaëton sur le départ, Tell en sélection, Meissa Ba pour raisons personnelles ndlr). L’objectif à fixer, c’est une très bonne question.

Je crois qu’on se dirige vers l’année de la Ligue 2 la plus relevée qu’il n’y ait jamais eu. Il faut en être conscient, savoir qui on est. On peut parler de progrès à effectuer, c’est un axe important, plutôt qu’un objectif comptable pour le moment.

On n’a jamais su concrétiser comme on l’aurait dû. Ce sont des axes de progrès importants. Au niveau des recrues, quand on prend des Lenny Joseph ou des Virgiliu Postolachi, c’est pour nous améliorer. On a encore Bamba Sanyang, Pape Meissa Ba qui fera une meilleure saison que l’année dernière, j’en suis sûr. Le petit Amine Sbaï s’est affirmé pendant un an et va toquer à la porte. On a aussi Eddy Sylvestre… on a voulu construire quelque chose pour progresser dans ce domaine-là !

On a terminé avec la 4e défense malgré une fin de saison plus « tranquille ». Notre gardien a sans doute réalisé la meilleure saison de sa carrière, et va encore continuer. J’ai 4 défenseurs centraux à ma disposition qui pourraient jouer dans beaucoup d’équipes. On a gardé une forme de stabilité. Hormis Matthéo Xantippe qui nous a rejoint, le reste n’a pas changé. C’est une base à conserver.

On va se rapprocher de la compétition, l’intensité et l’agressivité doivent monter. Il faut qu’on soit prêts parce que quand on commence par un déplacement à l’ASSE dans le Chaudron, puis qu’on joue Troyes ou Auxerre… il y a du lourd ! Des prétendants à la montée, je ne sais pas… On va fixer des objectifs de points bientôt aux joueurs. Je vais surtout prêter attention à notre comportement, comment on démarre. Mais je le répète, c’est sur la durée que je veux juger l’équipe, et non pas sur cinq matchs. »