Comme chaque semaine, Denis Balbir a évoqué la situation de l'AS Saint-Etienne dans les colonnes de But Saint-Etienne. Extraits.

« Samedi, à Caen, Laurent Batlles aura la pression. Selon certains échos, le coach de l’ASSE joue son avenir sur ce match. À titre personnel, je ne comprends pas. Pour moi, les choses ne sont pas faites dans l’ordre. C’est en tirant le bilan de la saison passée qu’il fallait faire des choix. Soit, on se dit que Batlles, qui a redressé l’équipe après un début de saison catastrophique, est l’homme de la situation et on le conforte.

Laurent BATLLES coach of Saint Etienne during the friendly match between AS Saint Etienne and Clermont Foot 63 on July 22, 2023 in L'Etrat, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Soit, on se dit dès le départ que, s’il nous a tiré d’affaire l’an passé, il n’est pas le coach qui peut faire monter les Verts. Dans tous les cas, il n’y a pas d’entre-deux. Surtout après un début de saison qui est très moyen, mais pas non plus complètement catastrophique avec 20 points de retard sur le podium.

Pour moi, il s’agit d’un faux procès que de faire celui de Laurent Batlles au bout de seulement cinq journées de Ligue 2. Oui, l’ASSE n’est pas à la première place et n’écrase pas le championnat. Laissons le temps au coach de digérer les changements de l’intersaison. Je sais qu’il y a le danger de trop attendre et que le retard pris soit, comme la saison passée, impossible à combler. A mon sens, c’est beaucoup trop tôt pour agir. Il faut que l’équipe réagisse vite surtout."