Comme chaque semaine, RMC débriefe la dernière journée de Ligue 2 dans l'émission Ligue 2, le debrief (podcast de RMC). Le capitaine sochalien Gaëtan Weissbeck et Daniel Congrè (DFCO) ont évoqué l'ASSE.
Gaëtan Weissbeck : "Déjà au niveau du public, c’est exceptionnel. On l’avait vécu contre Dijon la dernière journée de la saison dernière. C’était vraiment une très bonne ambiance. Pour le match je pense qu’on a fait le match qu’il fallait. On a su rester serein, même lorsque l’on a encaissé le but du 2-1.
Par contre je pense que Saint-Étienne n’est pas du tout à sa place. Quand on voit la qualité du jeu et des joueurs qu’ils ont. Ils ne sont vraiment pas à leur classe. C’est une équipe qui va sans doute revenir dans le championnat. Ils nous ont vraiment mis en difficulté hier. C’était un match difficile pour nous. Ce n’était pas facile, même si nous avons bien géré. On a fait le match qu’il fallait. On a marqué rapidement. On aurait même pu tuer le match. Après ils reviennent sur un penalty qui les remet un peu en confiance. On s’est un peu fait peur en fin de match.
On avait identifié les corners et cette première zone où il pouvait être en difficulté. Ils ont fait un pressing qui nous a beaucoup dérangé. Ils arrivaient à bien quadrillé le terrain. Par contre, il y avait des brèches on arrivait à casser leur première ligne sous le pressing. Souvent derrière ils étaient en un contraint. Il y avait quelques faiblesses dans leur système."
Daniel Congrè : « Il ne faut pas oublier qu’ils étaient en Ligue 1. C'est un traumatisme. Ils ont débuté la saison avec trois points en moins. C’est une sanction type qui fait commencer la saison difficilement. Le premier match il ne gagne pas. Derrière il y a le doute qui s’installe.
Ils ont de la qualité. La ligue 2, ce n’est pas un championnat facile. Ce n’est pas évident. Les matchs il faut aller les gagner. On peut le voir chaque week-end. Il y a toujours des surprises. Ça ne se fait pas tout seul. Même si il y a de la qualité, il faut aller chercher les victoires. Je pense également qu’ils vont remonter. Mais ça ne se fera pas tout seul."