Leaders de Ligue 2, le FC Sochaux pourrait surprendre après avoir vécu de nombreuses saisons galères. Toutefois, les observateurs habitués à suivre l’anti-chambre de la Ligue 1 ne sont pas surpris. Sochaux sera un adversaire coriace, notamment pour l’ASSE et Bordeaux dont le coach sochalien pense qu’ils doivent se mêler à la lutte pour la montée !

Olivier Guégan, évincé de Valenciennes la saison passée, est en train de redonner des couleurs au FC Sochaux. Celui qui succède à Omar Daf, qui a largement contribué à la reconstruction du club historiquement lié à Peugeot, évoquait sur Bein Sports la présence en Ligue 2 des deux clubs phares français que sont St-Etienne et Bordeaux. Selon lui, ce sont des clubs qui doivent se mêler à la lutte pour la montée…

« Avec ces trois points en plus, ils sont là ! »

Olivier GUEGAN Head Coach of FC Sochaux Montbeliard during the Ligue 2 match between Guingamp and Sochaux on August 30, 2022 in Guingamp, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Olivier Guégan a estimé au micro de beIN Sports que l’AS Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux se devaient de se mêler à cette lutte pour la montée, même s’il n’y avait pas qu’eux : « Je crois que ce sont les deux plus gros budgets de la division. Ils se doivent aussi d’être dans la bagarre pour ce championnat. Après Saint-Étienne a quand-même eu ces trois points de retrait et avec ces trois points en plus, ils sont là. Eux ils seront au rendez-vous. Bordeaux avec leur effectif XXL pour la division, ils se doivent d’être présents dans ce championnat. Mais il n’y a pas qu’eux, vous l’avez dit précédemment, c’est un championnat qui est très serré. Il y a beaucoup d’équipes qui peuvent postuler à plein de choses et le classement à l’instant T, il est ce qu’il est mais il y aura beaucoup de mouvement d’ici là. »