Passionné des Verts et chroniqueur pour But Saint-Etienne, Denis Balbir s'est exprimé arpès la victoire des Verts de samedi. Il est revenu sur la prestation plutôt accomplie de l'AS Saint-Etienne. Extraits.
« Contre Bordeaux , l'ASSE a démontré une nette progression. On le voit dans le contenu, dans le résultat, dans la manière... Face aux Girondins, on a vu un milieu de terrain des Verts actif, créatif, avec des attaquants efficaces, de beaux buts, un clean-sheet. Cette équipe montre un tout autre visage depuis que son Mercato est fini et que Laurent Batlles compte sur son effectif quasiment définitif.
Ce milieu me rappelle ce qu'était Laurent Batlles joueur. Le coach des Verts était quelqu'un d'élégant, avec un toucher de balle. Il était à l'image d'un Jérôme Leroy, d'un Benjamin Nivet... Aujourd'hui, son équipe lui ressemble davantage. C'est agréable. Saint-Etienne joue enfin au football avec de vraies certitudes. Même si parfois cette équipe n'est pas loin de céder dans les moments délicats du match, on préfère voir ça. Sans aller jusqu'à s'enflammer après que l'ASSE a battu le leader bordelais, c'est quand même très satisfaisant.
Pour moi, Etienne Green – qui reste sur deux expulsions consécutives et est le principal fautif du nul à Pau (2-2) – a perdu sa place de numéro 1. C'est peut-être brutal à dire mais il s'agit du constat qui s'impose. Malgré tout l'attachement qu'il a pour le club et sa belle histoire, ce sera trop difficile pour lui de remonter la pente dans les conditions psychologiques dans lesquelles il doit être."
⚽️ ASSE - L'oeil de Denis Balbir : « Wadji a le profil pour devenir le chouchou du Chaudron » #AllezLesVerts #ASSE https://t.co/yJZ1aWbsSl
— But! Saint-Étienne (@ButASSE) September 12, 2022