Ancien latéral des Verts, aujourd’hui consultant pour BeIN Sports a publié sa dernière chronique dans les colonnes du Progrès. Extraits.

 » Aveuglé par le succès face à l’épouvantail rouennais, le commando de choc de l’exécutif va se muer très rapidement en commando de charme. Opération séduction en perspective. Tout le monde se réjouit de rester en Ligue 2. Coupes à la main, les maîtres du nouveau monde se réjouissent surtout d’avoir évité un monde vert post apocalyptique. Trinquons au sentiment du devoir accompli et du travail bien fait.

Après la victoire face à Quevilly, les spartiates verts ont juste fait le job et assuré officiellement le maintien. A la 36eme journée !!! Face à un adversaire plus coriace en début de saison, malgré une victoire méritée, les Verts ont quand même réussi à se faire peur.

Quelques temps faibles avec de longues minutes d’absence. Spectacle assuré même si les gladiateurs émeraudes doivent démontrer une meilleure maîtrise. Au milieu, les « flops trotteurs » d’autrefois se muent en véritables« Harlem Globe Trotters ». Le rapport de force dans les couloirs a largement tourné en faveur des Stéphanois. Cafaro et Nkounkou ont vraiment assuré. Le bras de fer dans ce rapport de force a été remporté haut la main.

Joie collective autour de Jean-Philippe Krasso lors d’ASSE-QRM
LPP Sport x Peuple-Vert.fr

[…] Dans ce milieu sélect, éviter une nouvelle fois de faire gober un avenir meilleur. Réussir c’est se projeter autrement. Après quatre ans d’une période de sécheresse, d’un régime sec et de pieds dans le fond des bassines, il s’agira d’éviter de finir le bec dans l’eau.

Malgré un appel à la sobriété futur, éviter surtout le « splash de fin ». Tout déni d’anticipation sera déclaré coupable. Les deux présidents (2) sont priés d’éviter de regarder ailleurs. Surtout quand la maison brûle à certains étages. La Maison Verte est sacrée. »