L’AS Saint-Etienne recevra le Stade Brestois pour une rencontre où il sera important de s’imposer. Pascal Dupraz s’est présenté en conférence de Presse ce midi. Il est notamment projeté sur la prochaine rencontre des Verts. Extraits.

Pascal Dupraz : « J’ai convoqué 20 joueurs dès aujourd’hui. C’est différent des dernières semaines, donc 1 jour avant. J’ai souhaité travailler avec les 20 qui disputeront le match contre Brest. Cette méthode du groupe de 20, c’est une opération : nouveau volet de l’histoire qu’on a entamé en décembre. Il y a eu un après Bergerac. J’ai eu comme tout le monde beaucoup de difficultés à essuyer ce revers là. Lorient c’est comparable, donc il va y avoir un après Lorient. L’objectif est toujours le même, et il se trouve qu’à 7 journées de la fin, on est en phase. Ce qui n’était pas écrit d’avance, et malgré ce couac »

« La seule sanction, c’est la compo d’équipe, c’est le groupe. C’est celle-ci qui m’importe. Mais ce qui m’importe avant ça c’est d’expliquer mes décisions.

Le Salut de l’ASSE passera par sa solidité défensive. On avait bien rectifié. Cette fois-ci, on s’est handicapé, car la différence de buts générale comptera certainement. Il faut remettre l’ouvrage sur le métier. Et il faut que les joueurs aient suffisamment de lucidité dans la conduite de nos matchs pour qu’on en gagne suffisamment ».