Pascal Dupraz s'est exprimé après la rencontre face à Troyes. Il revient sur la prestations des Verts ce soir au micro de Prime Vidéo.
Pascal Dupraz : « Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. Je pense que notre problème ce soir, qui nous empêche de gagner c’est un problème tout simplement technique. On a manqué de justesse, d’enchainements. Des contrôles intempestifs, une assise moyenne en première mi-temps face à un bloc bas qui a marqué parce que cette équipe de Troyes a eu ce mérite-là de nous mettre très vite en difficulté.
On s’est repris ensuite après la pause mais par à -coups. Félicitations néanmoins à nos joueurs et surtout à notre public. Je suis de ceux qui pensent que ce soir notre public nous a permis de revenir au score. »
« Je ne suis pas de ceux qui sont apeurés sous prétexte qu’on est mené au score. Notre équipe a manqué d’enchainement, de liant. Devant on n’a pas été performant. On a manqué de simplicité aussi. Ceci a fait qu’objectivement, même si ça commencé à être délicat pour les troyens sur la fin, on ne méritait pas mieux ce soir ».
Sur le positionnement de Boudebouz : « En fait 5-4-1, on voulait qu’il soit derrière la ligne de 4 comme nos milieux de terrain. On a démarré à 5 derrière même si c’était hybride parce que Thioub était plus haut. Nous trouvions que c’était suffisant qu’on ressorte nos ballons avec nos 3 défenseurs centraux face à une seule pointe. C’est ce qu’on a mal fait. On s’est fait que des passes latérales. On s’est fait des passes d’ennemis derrière. Ensuite on n’a pas réussi à faire ce qu’on voulait c’est-à -dire trouver notre milieu de terrain organisateur un cran plus haut dans le dos de la ligne de 4 des troyens au milieu. »
« Je n’ai absolument rien à reprocher aux joueurs depuis le 15 décembre parce qu’ils s’investissent et il faut quand même reconnaître que nous ne comptions que 12 points alors que nous allions jouer Angers donc 21 journées déjà disputées. Puis depuis on mène un rythme très intéressant qui nous a permis de recoller au peloton des cancres. Mais surtout en développant un football bien meilleur que celui que nous avons développé ce soir. Donc c’est un coup d’arrêt mais nous sommes préparés à lutter jusqu’au bout. Et surtout on se maintiendra qu’à l’unique ambition de continuer bien sûr à être très solide, mieux qu’on l’a été ce soir, mais surtout de faire valoir nos qualités offensives.
Sur Falaye Sacko : « Apparemment ligament latéral interne touché. C’est dommage parce que c’est un pion essentiel. C’est aussi dommage pour lui, parce qu’il allait disputer des matchs importants qualificatifs pour la coupe du monde sur une double confrontation contre Wahbi et la Tunisie. Donc au moins Falaye ne blessera pas Wahbi (sic) mais cette plaisanterie est de fort mauvais goût. J’espère qu’il va très vite récupérer surtout parce qu’on en a besoin. »