Moustapha El Haddaoui, qui n'a porté le maillot de l'ASSE que durant la saison 1987/88, reste foncièrement attaché au club. Il s'est exprimé sans détour et sans filtre sur le site Poteaux Carrés. Il évoque la situation actuelle des Verts et identifie ce qui lui semble représenter le problème majeur : le recrutement et la gestion du club !
"J’ai très mal quand je vois le classement des Verts. J’avais suivi le barrage qu’ils ont perdu aux tirs au but contre Auxerre, j’ai vu les incidents qui ont suivi et la pénalité de -3 points qui en a découlé. J’échange de temps en temps avec Patrice Garande, lui aussi a mal pour notre club. L’ASSE, je n’y suis resté qu’une saison magnifique mais c’est un club qui m’aura profondément marqué.
Saint-Etienne va hélas d’échec en échec depuis quelques années. De là à se retrouver dernier de deuxième division... ça fait mal au cœur ! Les entraîneurs se succèdent mais les joueurs n’arrivent pas à performer, les résultats ne sont pas bons. Dans ce club il n’y a plus que le public qui est à la hauteur, il n’a jamais lâché, comme d’habitude. Les supporters stéphanois sont toujours là mais ça ne suffit pas. Il y a quelque chose qui cloche dans ce club. Ce n’est pas juste pour tous les amoureux des Verts. L’ASSE, c’est un club qui a une âme. Moi je suis mal quand je vois le club s’enfoncer comme ça."
"J’ai l’impression que le club n’est plus piloté depuis un bon moment"
"J’ai le sentiment que le problème vient de la gestion du club, de la direction. Vu de l’extérieur j’ai l’impression que le club n’est plus piloté depuis un bon moment, qu’il navigue à vue. Il faut savoir ce qu’on veut, fixer clairement un cap et développer un projet auquel tout le monde adhère. Mais c’est compliqué avec les actionnaires en place, on a l'impression qu'ils laissent la situation se déliter. On ne sait pas trop en fait si les présidents veulent vraiment vendre le club, on ne sait pas quel est leur objectif.
Pour redresser ce club, il faudra de nouveaux investisseurs et aussi de vrais bons joueurs d’expérience. Mais là on ramène des joueurs très moyens, des joueurs qui sont en fin de contrat, des joueurs fatigués ou plus ou moins blessés. Ce sera difficile de retrouver l’élite si on continue comme ça sachant que la priorité c’est déjà de ne pas descendre en troisième division vu comme on est mal actuellement. C’est quand même malheureux d’en être arrivé là ! Il faut que ça bouge rapidement !"