Robert Malm commente régulièrement les rencontres de l’ASSE et s’avère être un spécialiste de la Ligue 2 par son rôle de consultant sur beIN Sports. Alors que Metz et St-Etienne s’affrontent ce samedi (15h), l’ancien buteur se penche sur les chances de montée de Metz et le duel Krasso-Mikautadze dans le Républicain Lorrain.

 

« Ce n’est pas une saison de tout repos, avec un démarrage raté dû à des départs, des non-départs, des arrivées, des non-arrivées… Pierre Dréossi a dû s’arracher les derniers cheveux qui lui restent pour pouvoir composer un groupe, entre les velléités des uns et des autres. 

Qui pour accompagner Le Havre ? J’avais dit que Bordeaux avait toutes les cartes en main pour conserver cette deuxième place. Oui, il y a eu l’accroc de samedi à Metz, mais ça ne change pas mon jugement car il y a eu des faits de jeu, avec l’expulsion de Poussin, et jusque-là, les Bordelais se montraient de plus en plus pressants. Je ne veux pas me mettre les supporters de Metz à dos mais c’est mon avis. L’écart est infime mais pour l’instant, Bordeaux a toujours son destin en main même si Metz est un redoutable concurrent.

Le duel Krasso-Mikautadze ? Ça va être un beau duel. On a encore vu Georges capable de se créer des situations tout seul, contre Bordeaux, avec cette faculté d’éliminer, accélérer dans les petits espaces, d’être précis. Et on a encore vu, lundi soir à Grenoble, la finesse de Jean-Philippe Krasso et son importance dans son équipe. Ce sera un duel d’attaquants mais ça va aussi dépendre de plein de paramètres : qui aura la possession, qui va se créer le plus d’occasions, qui sera le plus efficace… Et on aura peut-être d’autres garçons qui vont attirer la lumière sur eux. Mais si Krasso et Mikautadze sont aussi efficaces que d’habitude samedi, je signe, pour voir beaucoup de buts et des gestes magnifiques, comme ces deux garçons en sont capables. »