Omar DAF, ex-coach de Sochaux, aujourd'hui à Dijon s'est exprimé avant de recevoir les Verts samedi. Des propos à retrouver dans Bien Public.

"Je ressens beaucoup d'enthousiasme, je suis impatient que ça démarre. On s'est donné les moyens d'être prêt. On a fait une préparation cohérente. J'ai senti beaucoup d'adhésion chez les joueurs, ce qui est très positif. C'est un club qui s'est bien restructuré et qui a des ambitions. Mais aussi un groupe qui manquait de confiance. Je me suis attelé rééquilibrer et à redonner cette confiance pour que l'on puisse bien démarrer ce championnat. 

Omar DAF of Sochaux during the French Cup match between Sochaux and Saint Etienne on February 11, 2021 in Sochaux, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) - Stade Auguste Bonal - Sochaux (France)

 

Les favoris de cette saison ? Je pense déjà à Saint-Etienne. Ils ont perdu des joueurs mais ils ont conservé une ossature issue de la Ligue 1, tout en recrutant. Pour moi c'est le favori. Derrière, le FC Metz est armé et possède des profils pour bien évoluer dans cette Ligue 2. Sochaux a très bien recruté, Caen et Guingamp aussi.

Le DFCO peut-il se mêler à la course à la montée ? C'est dur de le dire aujourd'hui, notre recrutement n'est pas terminé. Des joueurs sont en instance de départ, d'autres doivent nous rejoindre. Quand on aura stabilisé l'effectif, on pourra parler d'ambitions.

Avec les blessures d'Aurélien Scheidler et Valentin Jacob, on est très diminué. Il nous faut des renforts offensifs. Dans les couloirs, il nous faut un joueur polyvalent car pour le moment on tire beaucoup sur Walid Nassi et Bryan Soumaré."