L'ancien milieu offensif stéphanois Franck Honorat a connu le Benjamin Guy, le nouveau préparateur physique de l'ASSE. Il a accordé une interview à nos confrères de Poteaux Carrés.
Benjamin Guy adepte du travail ludique
"Benjamin, c’est quelqu’un qui est beaucoup sur le côté humain, sur l’affectif. [...] La façon dont il amène les choses aux joueurs est assez ludique. Même quand on est en salle pour faire la muscu du haut, il nous propose des jeux avec des cartes. Il y a toujours un esprit de compétition et de rigolade avec Benjamin. Il aime faire des vannes, sortir des blagues.
Il insuffle ce côté ludique et joyeux dans une tâche assez chiante à faire. Son approche est bonne, il est à l’écoute des joueurs avec lesquels il travaille. Il est attentif au ressenti du joueur, à son caractère et adapte le travail en conséquence. J’ai vraiment apprécié mon année passée à ses côtés. Franchement, c’était super !"
Un bon renfort pour les Verts
"Au vu de la situation de l’ASSE, je pense que c’est une personne qui va faire énormément de bien, qui va mettre beaucoup de joie dans la tâche qu’il doit accomplir. Je pense que c’est une très, très bonne pioche pour les Verts. Dans l’exercice de ses missions, Benjamin nous met beaucoup en compétition, notamment sur la vitesse, sur les 5-25. Il nous fait faire des jeux, nous lance des défis.
En salle, il travaille souvent avec un groupe de trois ou quatre personnes. Il nous prend en main, nous fait des jeux avec des cartes, des batailles. Par exemple le pique c’est les pompes, le cœur c’est les tractions."
Honorat a des infos
J’ai des échos comme quoi ils bossent bien sur cette grosse deuxième partie de saison qui reste à disputer. Je sais qu’ils travaillent pour parfaire leur effectif et qu’ils sont sur pas mal de joueurs. [...]
J’ai des échos plutôt encourageants sur ce qui se passe actuellement à Sainté, ça donne de l’espoir. Le club a des ambitions et des objectifs pour cette seconde partie de saison, est en train d’œuvrer dans l’ombre pour inverser la dynamique. Je ne peux pas croire à une seconde relégation d’affilée. [...] Je suis convaincu que les Verts vont se renforcer et remonter la pente."
#ASSE L'attaquant brestois Franck Honorat nous a livré ses impressions sur le nouveau préparateur physique des Verts Benjamin Guy. "Benjamin, c’est quelqu’un qui est beaucoup sur le côté humain, sur l’affectif....https://t.co/WufZ9SeKam
— Poteaux Carrés (@poteauxcarres) December 8, 2022