L’AS Saint-Etienne disputait hier la première manche des barrages. Un nul au scénario décevant. Tout restera à faire pour les Verts ce dimanche. Mais la vente reste en toile de fond.
Si la situation sportive reste des plus incertaines, ça s’agite au niveau de la Direction du club. La vente de l’ASSE semble de plus en plus proche. Si Benard Caiazzo avait démenti il y a quelques jours, Loïc Perrin a évoqué le sujet avant le coup d’envoi.
Ce matin L’Equipe écrivait :
« Le club n’a jamais semblé aussi près d’être cédé, depuis sa remise en vente publique, le 14 avril 2021.
Présidents et coactionnaires majoritaires de l’ASSE, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer auraient en effet trouvé un accord avec David Blitzer (52 ans), un Américain dont la fortune est estimée à près de 5 milliards d’euros, et que Caïazzo connaît personnellement.
.Fidèle à sa manière de procéder, lors du rachat de précédents clubs, Blitzer s’associerait à Josh Harris (56 ans), autre milliardaire américain né dans le Maryland, aux États-Unis. »
Blitzer et Harris seraient ainsi prêt à débourser 100 millions d’euros si maintien, 80 millions d’euros en cas de relégation. Des sommes susceptibles de convaincre Roland Romeyer et Bernard Caiazzo.
Loïc Perrin, coordinateur sportif de l’ASSE, s’est exprimé au micro de Bein Sport :
"Il risque d'y avoir des changements au club... Il y a cette histoire de vente qui traîne depuis déjà un moment, donc ça va bien finir par arriver, on ne sait pas quand...
Après les joueurs ne sont pas focalisés là-dessus, la direction non plus. Nous l'objectif principal c'est de maintenir le club et après chacun verra un peu son cas personnel.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnes qui sont dans l'attente de la suite, mais ça n'est pas le plus important."