L’entraîneur de Valenciennes, Nicolas Rabuel s'est exprimé pour le site 11 Valenciennois. Il évoque la première part de saison et la situation des Verts.

« Je trouve que le classement donne une assez bonne lecture des forces en présence, même si je me doute aussi que des équipes comme Dijon et Saint-Etienne, qui ont mal débuté mais qui ont un vrai potentiel, vont faire une belle deuxième partie de saison.

Pour moi, Bordeaux et Le Havre sont en haut avec un projet de jeu bien identifié et une vraie efficacité. [...] Maintenant, il y a tellement de challengers derrière, avec dix ou douze clubs qui veulent monter et qui ont clairement affiché leur ambition en début de saison. »

« C’est un championnat qui est long, très difficile. Les quatre descentes et l’absence de playoffs changent vraiment la donne. On peut imaginer qu’à la 27e ou 28e journée, les équipes dans le ventre mou, qui n’ont plus l’espoir d’accrocher une place pour les playoffs contrairement aux saisons précédentes, vont perdre des points contre ceux qui luttent en bas.

Sur la fin de saison, sur le money-time, on risque d’avoir le droit à un scénario différent des dernières saisons. »