Après la victoire des Verts face à QRM (2-1) en fin d'après-midi, plusieurs stéphanois ont réagi en zone mixte. Pas rassuré par la prestation de ses hommes, le coach stéphanois se contente du résultat.

Batlles "Il y a eu un écart entre les deux périodes qui n’est pas acceptable."

"Au niveau du résultat et des points pris, je suis satisfait. Au niveau du jeu, je ne le suis pas. On lance notre saison, c’est important de gagner ce soir, mais on a beaucoup de travail encore à mettre en place. Notre seconde mi-temps a été insipide. On ne se crée pas assez d’occasions, on a manqué de justesse technique. En première, on a eu beaucoup de mouvements, plus de qualité. On a lâché ça lors du deuxième acte. Il y a eu un écart entre les deux périodes qui n’est pas acceptable. 

Je ne sais pas s’il y avait une certaine forme de doute. Il y a beaucoup de paramètres, on va en parler cette semaine. Mais on ne peut pas se contenter de ça. On a gagné ce match mais on doit s’améliorer. On ne peut pas occulter ce qu’on a vu. Encore une fois, notre première période était satisfaite, notre seconde ne l’était pas. On a beaucoup trop donné le ballon à l’adversaire, ça a donné l’impression que l’équipe plongeait physiquement. 

J’ai trouvé qu’on avait beaucoup de mouvements au milieu, même si on descendait un peu bas pour pouvoir distiller de bons ballons à Ibrahim Sissoko. On avait travaillé des appels contre appels, ce qu’on a vu en première période mais qu’on n’a pas perdu ensuite."

Dylan Batubinsika

« On retient le résultat avant tout, on est dans un début de saison compliqué. Aujourd’hui, on met de côté la manière, le positif ce sont les 3 points. On a bien vu qu’en deuxième mi-temps, on a eu de la difficulté par rapport à la première. Il y avait la pression de pas perdre ces 3 points, c’est ce qui nous a crispés. C’est sûr qu’on doit encore travailler, améliorer notre système de jeu, les automatismes. Cette victoire va jouer d’une manière positive dans les têtes, ce sera plus simple d’aller au travail. Je pense que ça peut changer les choses. Les deux buts encaissés dans les arrêts de jeu ? Je pense que ça a joué dans les têtes, on a su éviter les erreurs qu’on a faites dans les matchs précédents. »

Ibrahim Sissoko