28 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🗣 Les journalistes se positionnent sur la finale du soir !

Faute - 10 Wahbi KHAZRI (asse) - 21 Javairo Joreno Faustino DILROSUN (fcgb) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Bordeaux at Stade Geoffroy-Guichard on September 18, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Le match de ce soir a tout d'une finale. Quelque soit l'issu, l'impact sera très important pour la fin de saison et la course au maintien que mènent ces deux équipes depuis des mois. Plusieurs journalistes ont abordés le choc du jour. Extraits.

 

Dominique GrimaultL’Equipe de Greg)

« Pardonnez-moi mais le calendrier de Saint-Etienne il est autrement plus compliqué que celui de Bordeaux. J’en parlais avec Alain Giresse et Hervé Revelli qui sont deux légendes de ces clubs, et Hervé me disait que le calendrier de Saint-Etienne il est atroce. Tu vas à Bordeaux, tu vas à Rennes, tu vas à Nice et tu vas à Nantes. Donc si tu ne fais pas un coup contre Bordeaux il ne restera pas grand-chose à grappiller pour les verts. Ils reçoivent aussi Monaco et Reims. Contre Monaco, ce n’est pas gagné à Geoffroy-Guichard et contre Reims, qui est une équipe très difficile à jouer… C’est pour ça que je dis coupe-gorge pour les deux. Je verrai bien un match nul parce que Bordeaux, qui prend l’eau partout, ne peut pas perdre. Car si Bordeaux perd, probablement que c’est cuit et si Saint-Etienne perd, ça me paraîtra très compliqué pour les hommes de Pascal Dupraz. »

 

Ludovic Obraniak (L’Equipe de Greg,)

« On a frôlé encore une fois le pathétique sur ce match ou on l’a touché du doigt. Tu n’as pas le droit. C’est acceptable de perdre contre Lyon, à Lyon, mais tu n’en prends pas six. Pas quand tu es dans la configuration maintien, pas dans la configuration où tu viens de gagner un match ultra important qui te relance, contre Metz. Ça veut dire quoi ? Un coup tu es bien, un coup tu es moins bien ? Malgré tout je suis optimiste parce qu’il y aura ce match contre Saint-Étienne, le match contre Lorient, Angers et Brest. Des relégables, ils ont peut-être le calendrier le plus favorable. »

 

Pascal Olmeta (RMC)

« Ce que je pense, c’est qu’on le verra sur le match de mercredi soir. Il sera plus facile pour Pascal Dupraz de se déplacer, et on verra que le meneur d’hommes sera là. Je pense qu’il va aller gagner à Bordeaux. S’il gagne à Bordeaux, il se maintient. Le meneur d’hommes, c’est celui qui va faire que tu vas gagner. Ce sera plus difficile pour Bordeaux ».

 

Jérôme Rothen (RMC)

"On le voit très souvent, et là je vais aller dans le sens de Pascal Dupraz. Il faut secouer les mecs, essayer de retrouver un peu de confiance. C’est dur de jouer le maintien et d’être dans cette situation-là. Là, on est obligés de constater qu’il y a eu un aspect positif sur son groupe. Les résultats ont été bien meilleurs, il leur a sorti la tête de l’eau. Alors, ce n’est pas encore définitif, et il faut faire attention.

Quand tu vis ces moments-là, ce n’est jamais facile à aborder et oui, tu as besoin d’avoir un meneur d’hommes, plus qu’un fin tacticien. Bordeaux a choisi l’inverse, et je ne dis pas qu’ils vont le prendre dans le nez parce qu’ils peuvent y arriver. Mais c’est vrai que tu ne sens pas tout le temps, dans le comportement de certains joueurs, une prise de conscience. La prise de conscience qu’ils sont vraiment dans la merde aujourd’hui et qu’ils ne peuvent plus se regarder les chaussures.

Maintenant, tu n’as plus le temps, et j’ai l’impression que dans le comportement de certains bordelais, en effet, il y a des attitudes qui me déplaisent et qui me font dire qu’ils vont l’avoir dure jusqu’au bout […] Ils avaient le temps avec David Guion quand même, il restait beaucoup de matches pour mettre sa patte, etc. Ils n’étaient pas dans la situation de Saint-Etienne."

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR