L'AS Saint-Etienne est retombés dans ses travers après deux défaites. Bernard Lions, grand reporter pour le journal L'Equipe évoquait hier la situation actuelle des Verts. Extraits.
Bernard Lions : "A mon sens il y a eu la conjonction de deux évènements. Quand il y a une crise, tout le monde se planque dans son coin et à la tête dans son bureau. Tu laisses les gens compétents diriger le club et ça se rétablit. Et dès que tu commences à avoir un peu des résultats tout le monde se réoccupe de tout et n'importe quoi. Et ça repart en sucette. Si tu regardes l'organigramme ce n'est pas 4 + 1 qui dirigent. C'est 4 + 1 + les deux de côté (ndlr : les actionnaires).
La deuxième chose c'est un sentiment humain qu'on retrouve dans le sport de haut niveau. Ils ont tellement cravaché physiquement et mentalement pour revenir et recoller aux autres que lorsqu'ils y sont arrivés ils se sont relâchés. C'est humain, je ne condamne pas les joueurs. Là où c'est moins excusable c'est la part de responsabilité des dirigeants.
A commencer par Pascal Dupraz. Notre petit savoyard, plutôt que nous annoncer qu'il irait fêter le maintien à la 37ème journée dans le kop avec les supporters, il a laissé entendre que ça y est c'était fait pour le maintien. C'était une erreur de communication.
Ils se sont déconcentrés. Tout le club, tu le sentais. Ils ont relâché un peu la bride. C'est à ce moment-là quand tu avais recollé qu'il fallait remettre encore un coup. C'est dur. C'est très très dur ! Même dans le sport de haut niveau."
"Tout le club a un peu relâché la bride"@BernardLions détaille les raisons de la crise chez les Verts, actuellement 18e de Ligue 1 #EDS pic.twitter.com/ShateuizjC
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) April 11, 2022