L'ASSE l'a emporté face à Laval (1-0). Une victoire obtenue à la suite d'une rencontre faible techniquement et au cours de laquelle Laval, aurait pu avec un peu plus de réussite, marquer un tout petit but. Le coach lavallois a espéré puis s'est incliné face au talent de Krasso.
Il est entré en cours de seconde mi-temps et a éclaboussé la rencontre par sa classe. Maintenu sur le banc, selon la rumeur, à cause de problèmes liés à sa situation contractuelle, Jean-Philippe Krasso a rapidement rappelé aux dirigeants que le maintien passerait par sa présence sur la pelouse.
Si du côté de l'ASSE, personne n'en était convaincu au coup d'envoi, tout le monde s'accordait à louer l'apport de l'Ivoirien à la fin de la rencontre, à commencer par le coach de Laval, Olivier Frapolli, comme il l'a indiqué en conférence de presse dans des propos rapportés par Le Progrès :
"Je suis déçu pour les garçons car ils se sont beaucoup dépensés ce soir. On aurait eu besoin de prendre ce petit point pour repartir avec le moral. On avait fait un non match à Dijon, ce soir, ce n’est pas le cas. En face, quand on a Krasso sur le banc, de touche, c’est qu’on a les moyens d’être ambitieux dans ce championnat. Ce soir c’est lui qui a fait la différence."
Wadji en perdition, Krasso tel le Messie !
Il est vrai que Krasso a rapidement fait oublier la prestation très insuffisante de Wadji. Le buteur recruté cet été aura erré sur la pelouse, multipliant les courses inutiles et les maladresses techniques. Le niveau affiché par Ibrahima Wadji inquiète et son départ est toujours d'actualité.
De son côté, Jean-Philippe Krasso marque toujours des points et s'avère indispensable à des Verts qui se déplacent à Niort lundi prochain (20h45) et qui seraient bien inspirés d'enchaîner pour rapidement se sortir du bas de tableau.