Comme chaque semaine, nous avons regardé Club ASSE. Invité exceptionnel de l’émission, Laurent Batlles s’est exprimé sur le plateau de TL7.

Laurent Batlles :  » Niels Nkounkou ? Il y a des choses que les autres n’ont pas. Notamment offensivement, il a des courses, il a de la vitesse, la capacité d’éliminer. Après, sur son placement défensif, je ne lui demande pas spécialement de jouer comme un latéral, mais plutôt de rentrer à l’intérieur du jeu. Ça permet de pouvoir plus se projeter.

Mais y a des choses sur lesquelles il doit s’améliorer des choses. Je pense que dans un rôle de piston ça passe. Dans un rôle de latéral gauche, ça ne passe pas. On en a parlé tous les deux. Mais dans l’apport offensif, il est très intéressant dans ce qu’il fait aujourd’hui.

27 Niels NKOUNKOU (asse) – 18 Mathieu CAFARO (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint-Etienne and Annecy at Stade Geoffroy-Guichard on February 4, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

À Cardiff, il a beaucoup joué dans un système à quatre défenseurs.. Moi je cherchais joueur un peu dans son rôle. Et quand j’étais à Troyes, j’avais déjà voulu le récupérer. Entre les clubs anglais, ça n’avait pas pu se faire.

Là, on voulait le récupérer, car dans un rôle de piston il est intéressant. C’est un joueur d’espace, qui a la capacité d’aller vite, de faire des appels, mais aussi de pouvoir éliminer. On ne peut pas tout avoir. Ça et l’aspect défensif. il ne serait pas à Saint-Étienne s’il avait tout.