Dans une interview accordée à EVECT, Kévin Monnet-Paquet a évoqué la très mauvaise passe que traverse actuellement l'ASSE. Une parole qui compte de la part d'un joueur qui connaît bien le contexte stéphanois et les joueurs actuels.
"Ce n’est pas évident, je suis tous les matchs, je souffre avec vous. Cela me fait de la peine de voir l’AS Saint-Étienne à la dernière place. Mais il reste encore une demi-saison. Les statistiques ne sont pas en notre faveur mais il ne faut pas lâcher parce que si les mecs lâchent il y aura une catastrophe en fin de saison. Il faut s’accrocher. Avec l’arrivée du nouveau coach, peut-être le fait d’écouter des nouvelles consignes, d’adopter des nouvelles attitudes de travail cela va peut-être aller mieux dans les têtes pour permettre au club de se sauver. Ce serait bien qu’il y ait des nouveaux joueurs qui viennent renforcer l’équipe pour aider à sortir le club de cette mauvaise passe.
Il faut que le mercato fasse son effet, il faut tenter quelque chose avec des nouveaux joueurs qui arrivent frais mentalement, qui n’ont pas connu cette demi-saison galère pour aider l’équipe à se sortir de là. Après c’est sûr qu’il faut que ce soient des joueurs qui apportent un plus comme l’année dernière avec l’arrivée notamment de Pape Abou Cissé qui a stabilisé la défense. Le retour de Mathieu (Debuchy) de blessure avait fait du bien aussi. Cette année c’est pareil, il faut trouver des joueurs qui peuvent apporter ce plus immédiatement pour pouvoir réenclencher la machine.
Si l'ASSE va descendre ? Franchement, qui peut le savoir ? On l’espère tous en tant que supporters des Verts. Quand tu descends en Ligue 2, pour remonter accroche-toi. Le championnat est difficile, en plus maintenant il y a que deux montées avec un barrage. Ce n’est pas l’idéal. Des fois on entend des mecs dire : "Cela permettra au club de repartir de zéro". Mais ils ne se rendent pas compte de ce que c’est. Tu peux demander à Lens : ils sont restés quatre cinq ans en Ligue 2, ils ont mangé leur "pain noir" comme on dit. Maintenant ils sont au premier plan donc c’est facile d’en parler, mais ce n’est pas drôle quand un club descend. J’espère de tout mon cœur qu’ils vont s’en sortir, ce serait vraiment un choc de les voir descendre. Il faut être conscient de la situation et se dire que maintenant, il n’y a plus le droit à l’erreur. Plus le temps va passer, plus tu vas être dans la « merde » (sic) et ça va commencer à être tendu. J’espère de tout cœur qu’ils s’en sortiront. Je reviendrai au stade dès que je peux pour pousser avec eux."