Jean-Philippe Krasso s'est présenté en conférence de presse ce jour. Il a pu évoquer plusieurs sujets que nous vous avons retranscris. Extraits.
"Il faut d'abord bien récuperer du match qui s'est déroulé, ne pas hésiter à faire des soins pour bien recharger les batteries. Au niveau de l'entrainement ça change, on n'a pas fait une préparation habituelle comme lorsqu'on a toute une semaine pour préparer le match. Là ca arrive vite mais on n'est toujours aussi concentré.
Après Valenciennes, c'était de la frustration. Le coach nous a dit qu'on avait pas le droit de se faire rattraper comme ça à la toute fin quand on devait tuer le match avant. On devait + se concentrer dans les deux surfaces.
Le contenu était mieux, on l'a senti sur le terrain, on prenait plus de plaisir. On arrivait à + poser le jeu, à avoir plus de temps de possession et à être plus dangereux. Le jeu est en progression et c'est une bonne chose.
Vu que j'étais le seul attaquant, j'avais les clés de l'attaque entre mes mains. Au niveau personnel ça a plutôt bien marché. Je dois faire encore plus et mieux mais j'espère continuer sur cette bonne dynamique.
Pas forcément d'objectif de nombre de buts, mais le plus possible et le plus de passes D, c'est important. J'ai préféré mon but de Quevilly (rires). Je l'ai revu à la vidéo, il est vraiment pas mal.
Sur son raté face à Larsonneur : "J'élimine le défenseur et après j'avais beaucoup de temps avant d'arriver sur le gardien. J'ai hésité, j'ai trop réfléchi à plusieurs solutions : est-ce que j'ouvre, est-ce que je ferme. Et j'avançais en même temps, le goal se rapprochait, et par reflexe j'ai tenté un piqué. Mais vu que je l'avais déjà fait avant, je pense qu'il s'y attendait. J'ai revu l'action et je pense que la solution c'est d'ouvrir le pied, il y avait l'espace. Après mon raté, Larsonneur me dit : "Une fois pas deux Krasso, tu ne vas pas me la faire à chaque fois" (rires)"
Sur #ASSESCB : "Oui un match particulier. On avait perdu face à eux (avec Ajaccio). C'est un match que j'aimerais gagner cette fois-ci, ca peut aussi faire plaisir aux supporters ajacciens c'est cool. C'est un match qu'on aborde avec beaucoup de concentration et il va falloir faire le taf pour aller chercher cette première victoire.
On n'est pas passé loin, la confiance est là. Il y a de la confiance entre nous. On essaye de mettre beaucoup de solidarité, surtout défensivement et offensivement essayer de créer le plus de possibilités de combinaisons pour pouvoir déstabiliser l'adversaire.
Geoffroy Guichard vide : "Ca fait bizarre surtout que le stade de base il est bien rempli. Donc de le voir vide c'est très bizarre. On l'a déjà vécu pendant l'année Covid. On préfère même jouer à l'extérieur. Il y a beaucoup de supporters stéphanois qui viennent donc on a un peu l'impression d'être à domicile à l'extérieur.
A Ajaccio j'ai progressé dans l'approche des matchs, dans la préparation. Le coach m'a apporté beaucoup de confiance. On a travaillé devant le but pour être plus tueur. Malheureusement j'ai encore du travail. Avec Claude Puel c'était d'avantage au niveau mental, la mentalité de ne rien laché, et au niveau physique et athlétique.