Entrainer est dans leurs gènes. Jordan Galtier, fils de Christophe est actuellement adjoint d'Olivier Pantaloni. Après un passage par la formation, Jordan découvre les professionnels et la Ligue 1. Il a affronté l'ASSE avec son équipe hier et livre ses impressions à nos confrères de Poteaux Carrés. Extraits.
Jordan Galtier : "La première mi-temps a été plutôt équilibrée parce que cette équipe de Saint-Etienne était venue avec l’ambition de venir nous chercher un peu plus haut. Je pense que les Verts sont aussi pris par le contexte du club. De notre côté, au fur et à mesure du match, on a réussi à poser notre jeu et à leur créer des problèmes notamment dans la profondeur. Ça s’est matérialisé par le penalty de Belaïli et ensuite je pense que nous avons été supérieurs à cette équipe stéphanoise.
Après, il ne faut pas être naïf, Sainté avait joué il y a quelques jours contre Grenoble et on sait les Verts vont rejouer dans trois jours contre Troyes. Pour l’instant, nous on se concentre sur nous-mêmes. C’est important pour moi, ce ne sont pas des matches amicaux mais des matches de préparation. Pour nous c’est important de gagner ce genre de match et en plus je trouve qu’on a fait des choses cohérentes, on va voir s’il y a des choses à améliorer avec la vidéo. [...]
Je pense que Laurent est capable avec Loïc et d’autres personnes d’amener cette fibre qu’il y avait il y a dix-douze ans pour sauver le club, tout simplement, et rendre à ce maillot toute la splendeur qu’il mérite. Nous à Ajaccio on est programmé depuis le début à jouer le maintien en L1, Sainté n’était pas programmé pour jouer le maintien, a fortiori en Ligue 2. On l’a vu la fin de saison dernière, quand on joue le maintien en L1, ce n’est pas facile.
[...] Il faut donc se conditionner, que tout le monde reste uni. Sainté est actuellement lanterne rouge mais il faudra faire les comptes à la fin. Je sais que ce n’est pas facile mais il faut que tout le monde reste solidaire pour engranger un maximum de confiance. Parfois il faudra gagner des matches de façon pas très jolie mais à l’heure actuelle il faut gagner des matches."
Crédit Photo : ASSE.fr
#ASSE On a revu avec grand plaisir @jordan11galtier hier à l'occasion du match Sainté-Ajacciohttps://t.co/FczajdJstP
— Poteaux Carrés (@poteauxcarres) December 15, 2022