Jean-François Soucasse s'est exprimé en conférence de presse aux côtés de Loic Perrin et Laurent Batlles. Extraits.
Une saison éprouvante
Jean-François Soucasse : "Vous savez on sort d'une saison éprouvante. Je n'avais jamais autant attendu une nouvelle saison. On a connu une véritable déflagration ces dernières semaines. On a hâte de passer à cette nouvelle saison. On n'a pas été inactif depuis un mois. Il faut en quelques jours remettre à plat un projet global.
Quand vous passez d'un budget de 70 à 30M. C'est complexe et ça demande de la compétence. Heureusement plusieurs actions ont été menées (contrôle de la Masse Salariale, renforcement des fonds propres) ça aurait pu être pire.
Un projet autour de Laurent Batlles
On a reposé les bases de ce projet ambitieux. Laurent Batlles en serra le fer de lance.
On est revenu en direction des partenaires qui avait été déçus par ces dernières semaines. On a senti très vite que les gens voulaient se projeter vers autres choses. C'est rassurant. Les partenaires nous suivent. D'autres bonnes nouvelles vont être annoncées dans les prochaines heures.
On attaque cette nouvelle saison avec beaucoup d'enthousiasme.
Si on c'était arrété de travailler depuis avril 2021, ça auraité été compliqué. Le choix d'avoir convaincu Laurent de nous rejoindre nous ravi. Au quotidien, on doit porter la charge d'une relégation et assurer la continuité d'un club. Et donner tous les atouts pour performer. On va continuer jusqu'à ce qu'il y ait une vente.
Les bonnes nouvelles favorables ? C'est rassurant de voir que les partenaires restent derrière le club. Un partage d'ambition commune. On veut tous retrouver du positif. Saint-Etienne sort d'un cycle de 3 ans particulièrement délicat.
On a recréé une dynamique pour affronter les échéances à venir. On est lucide.
On est ravi d'avoir un projet avec une ambition commune. C'est un challenge à relever. Il faut réagir. On va repasser par des périodes positives.
Passage devant la DNCG
La DNCG vient valider un plan d'action. C'est confortable de se dire qu'on est validé par des professionnels. Le travail qui a été fait permet au club aujourd'hui de ne pas être en difficulté avec des plans sociaux. Ce n'est pas rien !
Les montants qui sont sortis dans la presse ne sont pas bons. La DNCG c'est simple. Elle vous demande votre projet. Elle le valide ou pas. Certains joueurs vont partir. Il faudra que nous soyons satisfait des conditions pour que nos joueurs partent. On est dans la dynamique de ce qui doit se passer. Ce n'est pas un sujet d'inquiétude."
🎙️ J-F Soucasse en conf' : « Les partenaires nous suivent. Tous les partenaires majeurs seront avec nous. D'autres bonnes nouvelles vont être annoncées dans les prochaines heures. » 🤔 pic.twitter.com/ABfGWH2giD
— Sainté Night Club (@SainteNightClub) June 29, 2022