Les deux derniers matchs de la saison arrivent à grands pas. Semaine de barrage ! Auxerre et Saint-Etienne se rencontreront à l'occasion d'une double confrontation. Jérôme Rothen s'est exprimé sur ces matchs décisifs dans son émission Rothen S’Enflamme sur RMC. L'ex-parisien voit les Verts favoris. Extraits
« Auxerre est une place forte du football français, il y a une histoire. Que ce soit l’un ou l’autre, je suis très heureux de les voir l’an prochain en L1. Saint-Etienne, c’est la bérézina. Ce n’est pas parce qu’ils ont arraché le barrage à Nantes (1-1) que d’un seul coup tout va bien et que la méthode Dupraz fonctionne.
Sa méthode n’a jamais pris, ça a été un mauvais choix ce changement d’entraîneur selon moi. Après s’ils se sauvent, tant mieux pour eux. Mais je pense qu’il y a quand même un écart entre les deux clubs.
Pour avoir suivi la Ligue 2 et la Ligue 1, je pense qu’Auxerre ne fait pas partie des bons troisièmes. C’est un troisième par défaut à mon sens. Je pense que Sochaux aurait été un problème supérieur pour Sainté, comme le Paris FC. Il y a un engouement à Auxerre, mais ça manque de qualité technique.
Ton meilleur joueur c’est Charbonnier, j’ai beaucoup de respect pour lui, mais c’est vieillissant. Avec un rythme supérieur, je pense que l’ASSE peut faire la différence. »