Les Verts joueront leur finale pour le maintien samedi soir au Stade de la Beaujoire. Au pied du mur, l'AS Saint-Etienne est plus proche que jamais d'une relégation. Jean-Michel Larqué, chroniqueur et légende du club s'est exprimé avec passion dans Rothen s'enflamme sur les ondes de RMC Sport. Extraits.
Jean-Michel Larqué : "J'ai passé un mauvais week-end et une mauvaise nuit. C'est mon club qui est en train de plonger.
Il faudrait qu'il fasse un meilleur résultat que Metz et je n'y crois pas.
Je laisse volontairement de côté l'aspect purement administratif et financier. J'ai suffisamment chargé un des actionnaires (Bernard Caïazzo) pour ne pas y revenir.
Mais comment je peux lire que les joueurs sont fatigués physiquement et moralement alors que certains ont joué dix matches cette saison ? Comment je peux lire des conneries pareilles ?!
Le dénommé Hamouma. Il a fait 10 matchs dans la saison et il ne peut pas jouer car il n'a pas une heure dans les jambes. Parce qu'il n'a pas 30 minutes. Mais ils n'ont même pas 5 minutes puisque le dernier match, le premier but qu'ils ont pris contre Reims, c'est pas à la 80ème qu'ils l'ont pris ! C'est à la 3ème minute.
Ils ont des préparateurs physiques tout autour du ventre. C'est une équipe de bras cassés. Quand Dupraz a eu une petite éclaircie et qu'il a commencé à parler d'une éventuelle prolongation ça a été le début de fin.
Quand on a un objectif, on n'en a pas deux ! Quand on veut courir deux lièvres à la fois, il y en a un de trop. Il ne pouvait pas en même temps courir après la prime de fin de saison, qui va peut-être lui passer sous le nez, et un maintien de son équipe.
Mais comment on peut exonérer les joueurs ?! Comment on peut exonérer les joueurs dont certains disent qu'ils sont fatigués ? Ils ont fait pour certains 25 matchs. Pas un match de coupe d'Europe. Ils ont passé 1 tour de coupe de France !
Fatigué de quoi ?!!! On nous prend pour des abrutis !"
🟢 Le cri du cœur de Captain Larqué sur la situation des Verts : "Comment je peux lire que les joueurs sont fatigués physiquement et mentalement alors que certains ont joué dix matches cette saison ? Comment je peux lire des conneries pareilles ?!" #rmclive pic.twitter.com/xoJabH4plM
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) May 17, 2022