Pour le Télégramme, l'ancien entraîneur adjoint de Claude Puel, Jacky Bonnevay a évoqué les lacunes de l'ancien parisien qui a levé les voiles en août dernier pour le FC Lorient. Extraits.
Les médias en attendaient trop...
"Je l’ai eu deux ans à Saint-Etienne. Il a peut-être des excuses mais il n’a pas confirmé les espoirs placés en lui. Claude lui a accordé une grande confiance. Il a beaucoup joué à gauche, aussi un peu dans l’axe que, lui, préférait mais où on avait aussi Wahbi Khazri. Peut-être que les médias et l’environnement en attendaient trop de lui. Il est sans doute venu chez nous trop tôt, à sa décharge, dans un contexte compliqué."
"Il faut l'athlétiser"
"Malgré le temps de jeu qu'on lui a accordé à l'ASSE, il n’a pas été très efficace (seulement 2 buts en 77 matchs). Il faut qu’il s’adapte à un jeu d’adulte. J’espère qu’il a bien intégré les exigences du monde professionnel de haut niveau. J’espère qu’il se rend compte qu’il a une chance unique d’être à Lorient en Ligue 1. Il doit densifier son jeu. Techniquement il y a un fort potentiel. Mais il faut l’athlétiser. Le football de demain et celui d’aujourd’hui, c’est la densité athlétique, le volume de course à haute intensité, l’agressivité…"