Dans le cadre de l'émission Club ASSE diffusé sur la chaîne locale TL7, deux légendes des Verts se sont exprimées sur la situation de l'AS Saint-Etienne. Ils donnent leurs sentiments face à la situation sportive que traverse leur club de toujours. Extraits.
Oswaldo Piazza, défenseur de 1972 à 1979 sous le maillot Vert :
"On parle de Saint-Etienne d'il y a 45 ans ? Non ! On parle du Saint-Etienne d'aujourd'hui. Il faut oublier tout le reste. Il faut être Saint-Etienne aujourd'hui et revenir sur les bases. Aujourd'hui on demande qu'on fasse des points au prochain match, puis l'autre, etc. Il faut éviter la relégation. On doit se dire aussi que les choses continuerons ensuite. Ceci ne s'arrêtera pas au mois de juin. C'est une continuité. Il faut se rendre compte qu'on se trompe dans des situations très importantes.
Il faut revenir sur les qualités de Saint-Etienne. Revenir sur la formation. Revenir sur ce qui a toujours été Saint-Etienne. On a oublié ça depuis longtemps. C'est pour ça que je me permets de dire qu'on a des moyens. Pas des moyens économiques. Parfois il faut voir les moyens qui te permette de revenir dans ce contexte. "
Gérard Janvion, latéral de 1972 à 1983 sous le maillot Vert :
"A l'heure actuelle, on n'est pas dans les belles paroles. Maintenant qu'est-ce qu'il faut faire : Sauver le club. Cela passe par qui ? Ce n'est pas les dirigeants qui vont sauver le club mais les joueurs. Si on se sauve ça passera par les joueurs. Il faut qu'ils prennent conscience que maintenant il faut y aller. Ils peuvent encore sauver le club. Messieurs c'est vous. Vous êtes sur le terrain. Vous allez sauter. Vous allez frapper. Messieurs faites votre boulot et sauvez le club."