Alors que l'AS Saint-Etienne retombe dans les pages sombres de son histoire avec une relégation, Jean-Michel Larqué, légende des Verts de 1976, s'est exprimé dans l'article du Monde. Comme à son habitude, il ne mâche pas ses mots. Extraits.

Jean-Michel Larqué : « Les dirigeants se sont coupés de ce qui est la vérité d’un club : le terrain ! Ils se sont laissés entraîner par une multitude d’intérêts annexes.

L’ASSE a oublié ses racines : l’humilité, la modestie. Un club doit ressembler à ce qu’il a été. Peut-être que je suis un vieux con, mais je pense que l’ASSE ne peut vivre qu’en adéquation avec la ville.

J’ai assisté à la fermeture des mines, de la manufacture… Quand je repasse devant l’ancien siège du club, au 13, rue de la Résistance, c’est avec un pincement au cœur.

La maison est en train de s’effondrer et je suis en colère.

C’est ahurissant, ce club : il y a 350 salariés, dont quarante-cinq joueurs ! C’est une gabegie incroyable ! Quinze ou vingt de ces joueurs ne fouleront jamais une pelouse de Ligue 1, on ne leur fait signer que des contrats prétextes. On est partis dans la folie avec des gens qui ne servent à rien, si ce n’est à mettre des costumes-cravates. »

President Jean Michel Larque of district of Pyrenees Atlantique is pictured with some of the young players from district of Pyrenee Atlantique who just finished a training session with the players of

Patrick Revelli abonde : « Il faut tout remettre à plat et repartir de zéro. Que Caïazzo et Romeyer se décident enfin à partir ! C’est de leur faute à eux, je leur en veux, comme tous les Stéphanois. »

 

Patrick REVELLI - 26.04.2014 - Evian Thonon / Saint Etienne - 35eme Journee de Ligue1
Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport