Selon les dernières informations de Mohamed Toubache Ter, l’ASSE devrait enregistrer l’arrivée d’Anthony Briançon. Libre de tout contrat, le défenseur central a tout d’une bonne affaire à en croire l’avis de deux anciens joueurs qui le connaissent bien. Cédric Horjak et Daniel Salanville ont répondu aux questions de nos confrères de Poteauxcarres. Extraits.

Cedric Salanville : « Anthony a une mentalité exceptionnelle. Il est droit, loyal, toujours devant à l’entraînement. Il a une mentalité super, c’est ce dont a besoin l’AS Saint-Etienne. Les Verts font vraiment une bonne recrue avec Anthony. C’est un bon défenseur, un meneur d’hommes.

Il a été blessé longtemps au genou, il est resté presqu’un an sans jouer. Mais manifestement il s’est bien remis. Après une longue indisponibilité il faut reprendre crescendo et ne prendre aucun risque inutile. Apparemment tout va bien pour lui, je pense qu’il sera fin prêt pour attaquer la saison en pleine forme.

C’est un excellent défenseur, un bon relanceur et il est intéressant aussi dans la surface adverse. Il monte souvent sur les corners et il est dangereux, je l’ai vu mettre pas mal de buts. »

Cedric Horjak : « ‘C’est un peu le Perrin nîmois. C’est un super joueur et un super mec. Moi j’adore ! C’est un joueur très intelligent dans le jeu, un très bon défenseur. C’est un mec de groupe, c’est un mec de club. C’est super important de pouvoir compter sur des gars comme ça dans une équipe.

Je pense qu’Anthony a le profil idéal pour jouer sous les ordres de Laurent Batlles. Ce dernier est en effet un coach qui aime avoir même en défense de bons manieurs de ballons, des joueurs très propres et précis dans leurs relances.

Anthony est quelqu’un d’humble, très disponible. Il est très apprécié à Nîmes non seulement par son jeu et ses prestations sur le terrain mais aussi par sa personnalité. C’est quelqu’un de simple, qui ne se la raconte pas. Anthony, ce n’est pas un footballeur bling-bling. »