A quatre longueurs des Verts, il reste 3 match aux Girondins pour rattraper et doubler l’AS Saint-Etienne. Avant de se déplacer à Angers, David Guion restent convaincus qu’ils peuvent inverser la tendance. Extraits.

Un coach convaincu

David Guion :  « Pour l’instant, je suis focalisé jusqu’à dimanche soir. J’ai bien sûr établi, programmé toute la semaine avec des priorités, des objectifs, qui sont aussi mentaux. Mais pour l’instant, ce qui m’intéresse, c’est dimanche soir, parce que ce match est déterminant, et le 22 mai il sera trop tard. Donc, déjà, on va attendre le 8 mai.

Je suis convaincu. J’ai des garçons qui sont capables de renverser cette dynamique, de tout renverser. Je suis convaincu de ça. Ça, personne ne pourra me prouver le contraire, qu’on va aller gagner à Angers. »

David GUION head coach of Bordeaux during the Ligue 1 Uber Eats match between Bordeaux and Saint-Etienne at Stade Matmut Atlantique on April 20, 2022 in Bordeaux, France. (Photo by Loic Baratoux/Icon Sport)

« On croit en nous »

Gidéon Mensah : « Si on est parfois trop gentils ? C’est vrai que le coach a dit ça, mais à Angers, il faut y aller pour gagner, on n’a rien à perdre sur les trois matchs. Il faut qu’on donne tout. Non, je ne sens pas de l’abattement chez les joueurs, ni de résignation. Nous, on croit en nous. Dans le vestiaire, bien sûr que c’est un moment compliqué pour nous, pour les joueurs aussi. Mais on est là pour ça, c’est le foot. On ne peut pas gagner tous les matches dans une saison, donc il faut qu’on reste concentrés dans la tête, qu’on soit agressif. On ne peut pas dire que ce soit fini pour nous. On essaye de faire les choses bien pour les supporters et que les gens soient contents. Dans nos têtes, ce n’est pas fini, on croit en nous ».

14 Gideon MENSAH (fcgb) during the Ligue 1 match between Bordeaux and Paris Saint Germain on November 6, 2021 in Bordeaux, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)