Denis Balbir, journaliste et fan des Verts écrit régulièrement des chroniques pour But Football Club. Comme à son habitude, il ne mâche pas ses mots. Extraits.
“Si Saint-Etienne, ça devient le centre de remise une forme de Merano, c’est embêtant…
Avec Bakary Sako, on cherche une cure de jouvence. Avec Joris Gnagnon et Sada Thioub, on parle de poids. L’ASSE n’est pas là pour aider les joueurs à se refaire une condition physique !
Aujourd’hui, l’équipe a 12 points. Le club est à la rue. Si c’est pour prendre des joueurs en surpoids, les remettre en forme pour qu’ils aillent s’éclater ailleurs dans six mois, ce n’est pas la peine. Quelle est la valeur ajoutée de prendre quelqu’un qui n’est prêt qu’en février ou en mars ?
Les matchs clés, ils se jouent dès maintenant. Il faut des joueurs prêts physiquement et mentalement. C’est aussi pour ça que dans ce recrutement hivernal, je m’attache davantage à la venue de Paul Bernardoni. Là, on parle d’un vrai renfort malgré les qualités d’Etienne Green (qui est actuellement blessé). Après le départ de Jessy Moulin, le poste manquait d’expérience. Lui va en amener et à effet immédiat”