La carrière de Charles Abi est dans le creux de la vague. Alors que les attentes étaient grandes envers le jeune attaquant formé chez les Verts, il peine a confirmer dans le monde professionnel. Son prêt à l’EAG fut plus que mitigé. Il accorde une nouvelle interview à nos confrères du site Evect. Extraits.
Charles Abi : "On est aussi en période de préparation, c'est important de travailler physiquement, c'est le moment de le faire. On fait du travail physique, ce n'était pas facile. Cela fait du bien, on a aussi fait beaucoup de ballon. Physiquement, que ce soit le groupe ou moi personnellement, on est bien. On est prêt. On va commencer le premier match amical samedi. On revient petit à petit dans le rythme."
Un prêt gagnant ?
Son prêt à Guingamp ? "Je ne regrette pas du tout d'être parti là-bas malgré le fait que j'aurais voulu avoir plus de temps de jeu c'est sûr. Cela a été une bonne expérience, j'ai vu autre chose, j'ai découvert un nouveau groupe, un nouveau staff technique et médical.
Cela m'a permis de grandir, de prendre en maturité et je retire beaucoup de positif de cette expérience."
Les attentes des supporters
"C'est sûr que cela n'a pas été facile à gérer après la Gambardella qui nous a bien réussi à notre génération et à moi également. On a peut-être sauté certaines étapes pour certains joueurs. Passer de U19 à pro ce n'est pas toujours facile.
C'est peut-être allé un peu vite, avec la pression du public à côté. Dans un club comme l'ASSE qui est un très grand club en France, c'est normal qu'il y ait des attentes. Je pense qu'il me fallait un peu plus de temps, maintenant ça va le faire. [...] Je n'ai pas montré vraiment ce que j'étais capable de faire. C'est aussi une source de motivation de montrer ce que je suis capable de faire.
Son positionnement
"J'ai été formé sur le côté donc je suis capable d'y évoluer. Ce n'est que depuis l'année de la Gambardella que je suis repositionné dans l'axe. Que je sois dans l'axe ou sur le côté, moi je me sens bien. En fonction de ce que demande le coach, j'essaye de répondre aux exigences."
Entretien avec l'attaquant formé au club 👇 #ASSE https://t.co/nQHt0rp3qy
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 8, 2022