Comme chaque semaine, RMC a publié le nouvel épisode de Ligue 2 BKT, LE DEBRIEF. Romain Thomas était invité et s'est exprimé au micro de Benoît Boutron.
Romain Thomas : "En ce moment, j'ai l'impression d'aimanter les ballons. On a fait un bon match cohérent. Depuis quelques semaines, on est cohérent. L'équipe fait ce qu'il y a à faire. Quand il n'y a plus trop d'enjeux, les matchs sont un peu plus débridés. Les joueurs se lâchent parfois un peu plus. C'est intéressant. Nos contenus sont bons. L'objectif est d'aller chercher cette quatrième place. On prend du plaisir à jouer et c'est le plus important.
Le départ de Stéphane Moulin ? C'est décevant. Je trouve ça dommage de conclure comme ça. Après, il y a eu des tensions en interne. Le coach a eu une année très compliquée. Je pense que personne ne peut se mettre à sa place. Comme je lui ai dit, peu importe sa décision, il doit faire le mieux pour lui et sa famille.
En ce qui me concerne, ça ne change rien pour mon avenir. J'avais signé trois ans. Il m'en reste deux. Il y a toujours un projet de ramener ce club en Ligue 1. Ce sera compliqué, mais on y croit. Je finirai probablement ma carrière ici.
Le match de samedi ? Le stade sera plein. C'est la dernière à domicile. On va jouer une belle équipe de Saint-Etienne. Pour avoir suivi leurs derniers résultats, ils sont en pleine bourre. J'espère que cela sera un bon match.
Je trouve que la meilleure équipe à tout niveau, c'est Bordeaux. Même s'ils fatiguent, c'est l'équipe la plus complémentaire pour moi. Ils maitrisent leur sujet. Pour moi, je les trouve même meilleurs que Le Havre.
La clé de la réussite, c'est de ne pas prendre de buts. En ligue 2, si tu es solide, tu as toujours des occasions. Il faut que tout le monde travaille ensemble pour ne pas prendre de buts. Bordeaux et Le Havre l'ont bien compris."