Les groupes de supporters sont en grève et appellent au boycott de Geoffroy-Guichard depuis plusieurs semaines. Ce boycott pourrait prendre fin demain. Un représentant des GA92 s'est exprimé sur les ondes de France Bleu Saint-Etienne Loire ce matin.

Pour rappel, depuis plusieurs semaines la fronde des supporters a pris un nouveau virage du côté de Saint-Etienne. Opposé à la Direction du club depuis plusieurs mois, les groupes de supporters ont appelé au boycott des tribunes de Geoffroy-Guichard.

Demain, un rassemblement est organisé afin de voter pour que ce boycott continue ou stop. C'est dans ce contexte que Clément, représentant des Green Angels s'est exprimé au micro de France Bleu ce matin.

Clément, porte-parole des Green Angels : "C'est surtout axée contre la direction du club. L'équipe, on ne l'a pas lâchée. Vous pouvez le voir encore toutes les deux semaines dans les parcage de France qui sont encore relativement bien garnis. Là, c'est un combat qu'on mène contre cette direction qui nous emmène à toujours plus bas depuis des années.

On avait tenté beaucoup de choses, que ce soit des banderoles revendicatives ou non, au stade, à l'Etrat, même récemment en ville. On a fait des communiqués, on a créé le collectif "Peuple vert en colère". On a laché pas mal d'infos sur le conseil de surveillance et parfois des pratiques douteuses au sein du club. On a eu des rendez-vous avec le club. A chaque fois, au mieux on n'était pas écoutés et au pire c'était du mépris. Voilà, il y a eu un vrai ras le bol de tout ça. La situation n'évoluait pas.

On s'est dit que le seul moyen de pression qui nous reste c'était la force du peuple vert : priver le club de sa seule vitrine, ce public toujours fervent, toujours passionné.

On a bien vu que le boycott divise un peu les avis et les gens. Pour nous vraiment le but n'était pas de créer de nouvelles divisions au sein du club. Si on veut que les choses bougent, il faut que le peuple vert reste uni. C'est pour ça que samedi on appelle à ce rassemblement.

Peu importe votre tribune, que vous soyez abonnés ou non, stéphanois ou non. Je pense que notre point commun, c'est qu'on aime les Verts. C'est pour ça qu'on veut créer ce temps d'échanges, mettre à plat toutes nos idées, tous nos points de vue. A la suite de cela, décider pour le pour le bien du club si le peuple vert uni en boycottant ou uni en retournant au stade.

Le vote à main levée à la suite d'une prise de parole des des groupes présents."