L’AS Saint-Etienne se déplace à Bordeaux ce samedi (15 heures). Stian Gregersen défenseur des Girondins s’est exprimé avant la rencontre. Retranscription par nos soins.

[anwpfl-match match_id= »112034″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

Stian Gregersen (Girondins Bordeaux) : « J’avoue que je ne connais pas les statistiques quand je joue, ou quand je ne joue pas. Mais oui, ce qui est certain, c’est qu’il faut qu’on ait davantage de clean-sheets. Il faut qu’on ne prenne aucun but.

C’est difficile à dire, mais le fait est que je suis un joueur agressif et quand je joue, je veux tout donner, je veux aider mon équipe au maximum. L’équipe est moins agressive que l’année dernière ? Non, je n’ai pas cette sensation.

Le nouveau système ? C’est vrai, lorsque le nouvel entraineur est arrivé, il nous a donné une nouvelle idée de la façon de jouer au football, qui est très intéressante. J’aime ce système. Donc vous verrez samedi. De toute façon, chaque match que l’on va jouer, on va le jouer comme une finale. Ce sera une guerre, mais on est prêt.
On a un jeu qui impose des duels et de l’intensité.

Une bonne semaine d’entraînement ? Cette semaine, c’était très bien. Le stade sera plein samedi. On va jouer ce match comme une finale. Ne pensez pas qu’on ne le faisait pas par le passé, mais là, on est particulièrement motivés. J’adore jouer dans des stades pleins, et on va vraiment se saigner pour le maillot !

Je comprends la frustration des supporters, car la situation est très frustrante, elle est frustrante pour nous aussi. Mais on doit rester ensemble, tous soudés lors de ce match ».