Si le penalty accordé à l'AS Saint-Etienne face à Bordeaux a fait parler du côté des supporters girondins, Frédéric Piquionne s'est montré catégorique à ce sujet.

Présent sur le plateau de Prime Vidéo, l'ancien attaquant des Verts s'est exprimé après le choc de la 26ème journée de Ligue 2 BKT.

Fred Piquionne : « C’est un match de Ligue 1, normalement… C’est Bordeaux qui a ouvert le score par Aliou Badji, avec une superbe passe au départ de Junior Mwanga pour Fransérgio. Aliou Badji suit son action, sa reprise était très forte donc le gardien stéphanois n’a pas pu se saisir du ballon. Mais il a bien suivi pour la mettre au fond.

Ensuite, pour moi, Kader Bamba est dans la surface ensuite, donc il y a pénalty, oui. C’est indiscutable, c’est à l’intérieur de la surface, même s’il y a eu beaucoup d’interrogations au départ. C’est Krasso dans une désinvolture totale qui égalise. Je ne sais pas comment il fait pour ne regarder que le gardien, je pense que j’aurais tapé dans le sol ou à côté du ballon (rires).

C’est un point mérité oui pour Saint-Etienne, et qui est bienvenu car c’est quand même un cinquième match sans défaite, cela va beaucoup mieux. C’était important pour ne pas perdre à Bordeaux. Le Havre prend un avantage un peu plus conséquent, et s’ils ne montent pas cette saison c’est qu’il y aura vraiment eu un souci… Mais derrière, rien n’est fait entre Bordeaux et plusieurs équipes… ».

17 Jean-Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Bordeaux and Saint Etienne at Stade Matmut Atlantique on March 4, 2023 in Bordeaux, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Des propos qui vont dans le même sens que ceux du journaliste bordelais, Clément Carpentier “La frustration vient, bien sûr, du scénario qui se répète ces dernières semaines avec cette équipe bordelaise qui mène et qui n’arrive pas à tenir le score. Mis à part à Amiens lundi dernier, où les Girondins de Bordeaux ont pour la première fois, réussi à renverser un match dans les dernières minutes. Sinon c’est malheureusement un peu le même scénario que contre Amiens (à l’aller), contre Caen, contre Le Havre aussi. C’est peut-être ça qui frustre les supporters, de se dire qu’on n’y arrive pas, qu’on ne va pas y arriver à tenir ces victoires si importantes finalement.

Pour avoir revu l’image franchement c’est très, très limite. Ceux qui voient la faute en dehors de la surface de réparation, sont quand même un peu de mauvaise foi. Puis comme on dit, si une faute se termine dans la surface de réparation, de toute façon c’est penalty.”