Denis Balbir a livré sa chronique sur le site But Football Club. Enthousiasmé par la rencontre de l'ASSE à Caen, il est convaincu que les Stéphanois peuvent désormais regarder vers le haut...
Ce qui a agité la semaine passée, la "fameuse" virée nocturne de trois joueurs stéphanois, fait sourire après la victoire des Verts à Caen. Denis Balbir, dans sa dernière chronique, s'en amuse : "Je ne sais pas si les faits autour de la virée nocturne des cadres étaient exagérés ou non mais si c’est pour un tel résultat et un tel contenu de matchs, qu’ils sortent plus souvent !"
Pour autant, si l'ASSE était revenue de Normandie avec une défaite, il n'est pas certain que cet écart d'hygiène de vie, quoiqu'en pense Mathieu Cafaro (1), ait été perçu avec autant de légèreté. C'est d'ailleurs ce qui a dû motiver le club à convoquer Briançon, Cafaro et Larsonneur. L'idée était certainement de leur rappeler que le climat tendu autour du club doit pousser à la discrétion. En effet, la ville de St-Etienne s'apparente davantage à un village lorsqu'il s'agit d'y répandre les petites histoires croustillantes.
Les sous-entendus sur l'avenir de Batlles ont pu déstabiliser le club
Pour autant, les Verts l'ont emporté et la page se tourne. Denis Balbir savoure : "Samedi, j’ai vu un très bon match de Saint-Etienne, l’un des meilleurs depuis un petit moment. Les Normands n’ont pas vu le jour. À la mi-temps, les Verts auraient même pu rentrer au vestiaire avec un avantage beaucoup plus large. L’ASSE a vraiment eu la mainmise sur ce match avec des joueurs très investis."
Denis Balbir n'a cependant pas goûté les "sous-entendus autour de l'avenir de Laurent Batlles". Il estime que cela a pu déstabiliser le club. Il semblerait toutefois que le club n'ait pas besoin de cela pour être déstabilisé. Sa propre politique se suffit tout à fait à elle-même. De plus, les résultats, le coaching, l'attitude des joueurs, les choix d'hommes... Tout menait à remettre en question l'entraîneur stéphanois.
Denis Balbir se projette sur l'avenir : "Le plus dur pour Saint-Etienne, c’est toujours de confirmer ses bons résultats sur les matchs suivants. En espérant que les Verts restent sur la même dynamique de travail et de confiance. L’appétit vient en mangeant et je pense que Saint-Etienne a aujourd’hui la capacité de regarder davantage vers le haut que vers le bas."
(1) : Mathieu Cafaro s'est défendu, après la rencontre Caen-ASSE, de ce qui était sorti dans la presse au sujet d'une virée nocturne.