Anthony Briançon a récemment rejoint l'AS Saint-Etienne. Le nouveau défenseur des Verts se trouve actuellement avec le groupe en stage de préparation estivale à La Plagne. Il s'est exprimé au micro de RMC Sport. Extraits.

Anthony Briançon :

"Etre ici je ne pense pas que ce soit une galère. C'est un grand club. Ce qui motive c'est qu'il s'agit d'un club historique. Quand les premiers contacts ont eu lieu avec Saint-Etienne je n'ai pas hésité une seule seconde.

Anthony BRIANCON and Etienne GREEN of Saint-Etienne during AS Saint-Etienne presentation on July 1, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Je ne connaissais pas encore quelle seraient nos sanctions. Paur autant, ça ne m'a pas empéché de me dire qu'au-delà de ces sanctions, c'est un projet qui m'interessait. C'est un beau projet. Un beau challenge pour un compétiteur. Il n'y a rien de mieux.

Saint-Etienne est un grand club mais aujourd'hui on descend, on a des points en moins. On va tout faire, bien évidemment, pour remonter le plus rapidement possible. Mais il ne faut pas croire que ça va être facile. C'est un championnat qui est très homogène et relevè. Il y a de très grosses équipes. Notamment cette saison. Ce sera difficile. C'est pour ça qu'on espère monter sur deux ans."