En chute libre depuis la 19ème journée du championnat, le SCO d'Angers n'avance plus. 10 points gagnés en 4 mois. Les hommes de Baticle se rapprochent doucement de la place de barragiste en stagnant. Avec 35 points, ils disputeront un match importantissime ce week-end en recevant les Girondins de Bordeaux...

Ismaël Traoré, capitaine des angevins s'est exprimé dans Ouest-France et le Courrier de l'Ouest sur la situation de son club :

"On commet des erreurs et on les paye cash. C'est rageant parce qu'il y a une vraie débauche d'énergie de notre part. On est déçu. Mais je préfère perdre un match en ayant joué, voir des joueurs qui se battent ensemble, qui essayent de produire du jeu, plutôt que de perdre comme on a pu le faire ces derniers temps.

Il ne faut pas se dire qu'on doit absolument gagner contre Bordeaux et ensuite se la couler douce. Le maintien à la 38ème journée, ce sera peut-être cette année.

Sur la phase retour, on est 19ème. Donc à un moment donné, il faut arrêter de se faire des films et agir en fonction. On est la deuxième équipe la moins forte sur cette deuxième partie de saison. Pour le SCO d'Angers, qu'on joue contre n'importe quelle équipe, ce sont des matchs importants et des matchs durs. Il ne faut jamais l'oublier. Il ne faut pas oublier qui on est et tout faire pour obtenir ce maintien."