Adil Aouchiche a vécu deux années compliquées à l'ASSE. Celui à qui Claude Puel voulait donner les clés du jeu n'aura finalement pas été à la hauteur des espoirs. Et pour cause, à tout juste 18 ans, peut-être lui en a-t-on demandé un peu trop ! Il témoigne aujourd'hui de son parcours dans le journal Ouest France.
"Le projet lorientais m’a attiré. Ce qui m’a également incité à venir, c’est le coach. C’est un tacticien, un amoureux du football. Je me reconnaissais dans son discours, sa manière de parler, ses ambitions. J’avais aussi à cœur de refaire un passage un Ligue 1, avant, peut-être, de goûter à l’étranger. C’est un défi pour moi de rejoindre le FCL.
Je recherchais l’épanouissement, à me faire plaisir dans un club qui compte sur moi. Et à Lorient, on ne peut que bien travailler. J’ai envie de faire une belle saison et de rendre l’équipe encore meilleure qu’elle ne l’est actuellement. En somme, continuer de grandir et de m’investir dans ce projet pour l’avenir.
"J’ai pu me jauger "dans le dur" à Saint-Etienne !"
J’ai été formé au PSG, mais ce n’est pas un regret de ne pas y avoir percé. Le club m’a beaucoup apporté, j’y ai connu mes premières minutes chez les pros, j’ai côtoyé un grand, grand vestiaire. J’ai pris de l’expérience, même si, forcément, on aimerait jouer les premiers rôles dans son club formateur. Mais c’est compliqué parce que Paris a des objectifs élevés, comme gagner la Ligue des champions, et on n’a donc pas forcément le temps.
Ensuite, mes deux années à Saint-Étienne m’ont beaucoup servi. J’avais besoin de ça, parce qu’au PSG, je vivais beaucoup de choses positives, je gagnais régulièrement, on est souvent dans la lumière. Donc j’ai pu me jauger "dans le dur" à Saint-Etienne. J’ai pris de l’expérience, en jouant des matches compliqués, des derbies avant de finir sur une descente en L2. Cette expérience aura été positive dans ma jeune carrière."
Malcuit retrouve un club
Le défenseur latéral était sans club depuis le 1er juillet 2022 après la fin de son contrat avec Naples. À la recherche d'un nouveau challenge, il a trouvé un projet dans un nouveau championnat pour lui. Il évoluera pour une saison dans le championnat Turc en D1 avec Ankaragücü,. Un club qu'avait fréquenté en prêt un certain Assane Diousse. À 31 ans, l'ex stéphanois s'offre un nouveau défi après une aventure napolitaine où il n'a pas toujours énormément joué et enchaîné les prêts. Bonne chance à lui dans sa nouvelle aventure !