Après sa longue carrière à l'ASSE, Jessy Moulin est parti à Troyes où il a passé deux saisons pour seulement 8 matches joués. Il évoque la rencontre de cet après-midi et dresse un constat fataliste sur la situation de l'ESTAC dans l'Est Eclair... Extraits.
"D'un point de vue neutre, je pense que les Verts sont très favoris. Pourquoi ? Au vu de leur équipe... Troyes est en difficulté, avec beaucoup de jeunes. On sait bien que c'est dur de se sortir de moments comme ça avec autant de jeunes. C'était le cas à l'ASSE il y a quelques années. En plus, à l'Estac, il y a beaucoup de nouveaux, c'est une très mauvaise période. J'ai lu que ça pouvait être la dernière du coach Kisnorbo. Je ne sais pas ce qu'il en est mais ça a l'air d'être la crise."
En mars dernier, avant de raccrocher les crampons, Jessy Moulin laissait transpirer son incomprhéension face à la situation de l'équipe dans laquelle il était devenu le 3ème gardien :
"Je suis passé 3e gardien malgré ma bonne fin de saison dernière. C’est très dur avec l’âge tout en étant loin de chez moi et de mes enfants, le temps est long. J’ai la sensation que je peux amener plus que des bouts d’entraînement et un rôle de 3e gardien. Ce sont les choix et le football est ainsi. Je dois les respecter et j’ai toujours été professionnel. La distance avec la famille est compliquée mais j’ai fait le choix et je l’assume. On fait avec !"
"Cela n'allait déjà pas en fin de saison dernière"
Dans l'est Eclair, il dresse un constat sans langue de bois sur la trajectoire empruntée par l'ESTAC :
"Cela me fait mal au coeur de le dire mais je ne suis pas du tout surpris par la tournure des évènements. Tous les joueurs qui étaient là la saison dernière savaient qu'il y avait de fortes chances qu'on en arrive à ce point. Les joueurs ne sont pas écoutés. Cela n'allait déjà pas en fin de saison dernière, je ne voyais pas comment ç'aurait pu changer du jour au lendemain. Je suis très triste car j'ai apprécié ce club et j'y ai toujours des amis, ça me fait mal au coeur.
Les Verts sont sur une belle période, avec cinq matches sans défaite, ils viennent à Troyes pour gagner. Après, ça reste du foot : l'Estac peut sortir un gros match, se réveiller, se révéler. Car c'est dos au mur que l'on voit le caractère des hommes."