Les dirigeants stéphanois visent le gardien valenciennois Gautier Larsonneur. Il serait même l'une des priorités du mercato des Verts cet hiver. L'entraineur nordiste a réagit dans la Voix du Nord.

Dévoilé par Laurent Hess de But ASSE, réaffirmé par nos soins, les Verts s'intéressent à Gautier Larsonneur. Le gardien valenciennois est tenté par le challenge stéphanois. Les deux clubs négocient actuellement pour trouver un accord qui convienne à l'ensemble des parties. Valenciennes ne cherchant pas à vendre l'un des points forts de l'effectif, il faudra mettre le prix pour boucler l'affaire.

Gautier LARSONNEUR of Valenciennes and Joffrey CUFFAUT of Valenciennes during the Ligue 2 BKT match between Valenciennes and Saint Etienne at Stade du Hainaut on August 27, 2022 in Valenciennes, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Nicolas Rabuel a réagit dans les colonnes de la Voix du Nord :

"Le mercato n’est pas encore lancé que les rumeurs vont déjà bon train. Avec Larsonneur, en prêt à VA, envoyé à Saint-Étienne dès cet hiver, par exemple. « Ça va commencer, souffle Nicolas Rabuel. Fondée ou pas, je ne suis pas surpris que Gautier soit sollicité. Il peut y en avoir d’autres. Ça me fait chier, en fait, ce mercato car les bons coups à faire sont assez rares. Par contre, t’es pas à l’abri de te faire attaquer. Je serai pour qu’on le supprime. »

S’il n’a pas l’intention d’en user dans un premier temps, le technicien va toutefois rester vigilant. « Des joueurs, en quête de temps de jeu, peuvent demander à partir. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Et après, on peut aussi avoir des demandes qui viennent de l’extérieur. On verra donc une fois que le marché va s’ouvrir. On va se poser à la fin du mois, début janvier, pour voir s’il y a des ajustements à faire ou pas. Mais pour le moment, on mise sur la stabilité, la continuité. Avec l’idée, vraiment, de faire avancer ce collectif. »"